Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vianney > Vianney choisit "Les imbéciles" comme nouveau single

Vianney choisit "Les imbéciles" comme nouveau single

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En plein succès, Vianney revendique sa différence et sa simplicité à travers son nouveau single "Les imbéciles", dans lequel il s'en prend notamment aux magazines people. Ecoutez le nouvel extrait de son album sur Pure Charts !
Crédits photo : Tôt ou tard
Vianney se fait plus intime sur son dernier album "N'attendons pas", comme ont pu en témoigner les singles "Beau-papa", dédié à sa belle-fille, et "Pour de vrai", une déclaration d'amour à sa compagne. « Je ne suis pas dans l'optique de cacher, je ne cache rien. En revanche, c'est vrai que je pense réellement que ce qui est important à savoir sur moi ce sont mes chansons, ou ma vision de la chanson et de la musique, plutôt que ma vie privée (...) J'ai une vie très normale. Je ne chante rien d'autre que de la vie quotidienne d'un mec normal, voire banal » expliquait l'artiste en interview sur Pure Charts, devenu ensuite coach dans "The Voice" sur TF1 avant de lancer sa propre marque de vêtements.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Les imbéciles heureux"


Désormais, Vianney est prêt à scander les paroles de sa chanson "Les imbéciles", choisie comme nouvel extrait de "N'attendons pas". « C'est nous les imbéciles / On s'est plantés, décidément / C'est écrit dans les magazines à l'encre débile / À l'encre débile » chante l'artiste sur le refrain de son hymne, mettant en avant son besoin de simplicité face aux sirènes de la gloire (« Sommes-nous le dernier rempart d'un monde démodé / Qui rêve de guitare plus que de gros billets ») et s'en prenant notamment aux magazines people contre qui il a déjà poussé plusieurs coups de gueule. Un titre pop à la guitare au refrain radiophonique qui devrait valoir à Vianney un nouveau succès pour l'été, et qui devrait booster les ventes de son album, déjà certifié double platine pour plus de 200.000 exemplaires écoulés.

A LIRE - Vianney dément la fin de sa carrière et s'en prend à "Voici" : "C'est des fous !"

Au sujet de la chanson "Les imbéciles", Vianney se confiait à notre micro : « Ce sont mes réflexions en chanson ça... Globalement, ce que je retiens de tout ça, c'est qu'il faut faire ce qui nous ressemble, ce qu'on aime, exprimer ce que l'on est, du plus profond de nous-même. C'est ça qui est vraiment important. Ce n'est pas parce que tout le monde fait du rap aujourd'hui, qu'il faut passer par là. Il ne faut pas essayer de suivre une tendance, une vague, c'est très piégeux. Je me suis concentré sur ce que j'aime par dessus-tout : la chanson. C'est vrai qu'on est moins nombreux mais paradoxalement, c'est peut-être plus facile même si ce n'est pas la tendance ».
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter