Crédits photo : Bestimage
Vianney est au coeur d'une vive exposition depuis le lancement de la saison 10 de "The Voice" sur TF1. Suivi par plus de 5 millions de téléspectateurs chaque semaine, le télé-crochet a déjà réservé son lot de critiques et polémiques, notamment sur les réseaux sociaux. Et le nouveau coach en a déjà fait les frais. Pointé du doigt pour ne pas tenir en place dans son fauteuil, l'interprète de "Beau-papa" avait été contraint de s'expliquer sur son hyperactivité et sa difficulté à rester au même endroit durant un moment prolongé. Ensuite, c'est son émotion durant un slam sur l'avortement qui lui avait valu de nombreux reproches, la capture de Vianney en train de pleurer est d'ailleurs devenu un meme sur les réseaux sociaux dans la foulée. Sans oublier que l'attitude du coach durant la prestation polémique de The Vivi, sur "Suicide Social" d'Orelsan, lui avait valu des soupçons d'homophobie, qu'il a balayés en bloc.
"Non mais ??! Matez juste cette tête"
« Certains semblent découvrir "Suicide Social", chanson d'un merveilleux artiste qui dénonce les clichés de ce monde. Merci à ceux qui ont compris ce texte & mes intentions, respectueuses de tous. Un peu de hauteur rend plus heureux, et permet d'entendre mieux » s'était défendu le chanteur de "Pour de vrai", préférant se focaliser sur le positif. C'est un autre détournement qui a poussé Vianney à réagir sur son compte Instagram. Une photo de lui, vêtu d'une chemise et d'un pull bleu, prise à Roland-Garros il y a quelques années, a été publiée sur Twitter avec ce message moqueur : « Je suis en 2e année d'école de commerce et j'ai lancé ma start up de chaussettes connectées qui m'envoient une notif quand elles sont trouées ». Aimée plus de 54.000 fois sur Twitter et partagée à 9.000 reprises, la publication a amusé les internautes, et n'a pas manqué d'arriver jusqu'à Vianney en personne.
"je suis en 2e année d'école de commerce et j'ai lancé ma start up de chaussettes connectées qui m'envoient une notif quand elles sont trouées" pic.twitter.com/VBMirXfws8
— Graig (@Gregoutan) February 28, 2021
Partageant ce message sur son compte Instagram, Vianney a réagi avec humour. « Non mais ??! Matez juste cette tête svp et dites vous que rien n'est jamais perdu dans la vie » a écrit l'artiste en story, avant de lancer un message d'espoir à ses abonnés : « PS : croyez en vos rêves, la barbe c'est une question de temps. Les cheveux c'est un sujet tabou par contre, merci, bonne soirée, à bientôt ». L'art de désamorcer les critiques !