Accueil > Actualité > Live > Actualité de Vianney > "Beau-papa" : Vianney bouleverse en live dans "C à vous" (VIDÉO)

"Beau-papa" : Vianney bouleverse en live dans "C à vous" (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vianney était l'invité de l'émission "C à vous" hier soir sur France 5. Venu présenter son nouvel album "N'attendons pas", prévu le 30 octobre, le chanteur a fait une jolie déclaration d'amour à sa belle-fille en interprétant sa chanson "Beau-papa". Regardez !
Crédits photo : YouTube
Devenu l'un des artistes les plus populaires de la chanson française, Vianney scellera ses retrouvailles avec le public le 30 octobre avec "N'attendons pas", un troisième album écrit « comme si c'était le dernier ». « Je reviens parce que j'ai des choses à dire, j'ai fait un voyage et j'ai envie de le raconter » clame haut et fort le musicien, qui a confectionné ce disque seul dans le studio qu'il a aménagé à son domicile. Une ère nouvelle démarrée avec la chanson "N'attendons pas", dont le texte écrit il y a des mois pourtant résonne dans l'air du temps avec l'actuelle crise sanitaire. Se mettant à nu, le chanteur d'ordinaire si discret sur sa vie privée a accepté d'évoquer sa vie de famille dans la chanson "Beau-papa", dédiée à sa compagne, la violoncelliste Catherine Robert, et plus particulièrement à sa fille de 9 ans. « J'ai vraiment découvert qu'on pouvait développer énormément d'amour, plus que ce que j'imaginais, j'avoue, pour un enfant qui n'est pas génétiquement le sien » a-t-il confié hier soir dans l'émission "C à vous", dont il était l'invité musical.

"Ça demande beaucoup d'amour"


L'artiste de 29 ans, qui faisait ses premiers pas d'acteur il y a deux ans dans le film "Ma mère est folle" avec Fanny Ardant, s'est livré comme rarement sur sa vie de famille recomposée, lui qui aurait épousé sa moitié dans le plus grand secret en juillet. « Avoir un enfant qu'on se met à aimer, alors qu'on l'a pas engendré, c'est un truc qui, quand on fait des chansons, on est obligé d'en parler à un moment donné » a-t-il affirmé, en révélant que sa belle-fille était « fière » de cette chanson : « Dès qu'on avait des invités à la maison, elle disait "Tu peux la jouer !" ». Pour Vianney, il était important d'inclure dans son nouveau disque un texte reflétant ce rôle qu'il prend très à coeur. « La chanson, c'est vraiment pas pour dire que c'est facile. Le plus simple, c'est deux parents qui s'aiment, point barre. Dès qu'il y a des beaux-parents, c'est un plan B, mais ça peut super bien marcher. C'est juste que ça demande beaucoup d'amour. C'était pas toujours facile, mais à force d'amour et d'espérance, ça fonctionne » a-t-il poursuivi avec tendresse.

A LIRE - Vianney coach dans "The Voice" : "Je vais être assez cash"

Peu après cette jolie déclaration, Vianney s'est emparée de sa guitare qui ne le quitte jamais pour entonner "Beau-papa" en live et en toute intimité sur le plateau de "C à vous". « J'avais pas prévu d'un jour adopter / En vérité nue c'est toi qui l'a fait / Y'a pas que les gènes qui font les familles / Du moment qu'on s'aime » a-t-il chanté sous le regard discret de sa compagne Catherine Robert, cachée parmi les musiciens et musiciennes l'accompagnant pour ce touchant moment de musique.

Regardez Vianney chanter "Beau-papa" en live :
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter