Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vianney > "Moi aimer toi" : Vianney se montre romantique et espiègle sur son nouveau single

"Moi aimer toi" : Vianney se montre romantique et espiègle sur son nouveau single

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Porté par le succès, Vianney offre un successeur au tube "Je m'en vais". C'est l'entraînant "Moi aimer toi" qui est désormais chargé de défendre les couleurs de son deuxième album. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Vianney peut afficher ce sourire malicieux aux lèvres. Révélé aux yeux du grand public il y a deux ans avec "Pas là", le natif de Pau est désormais une valeur sûre de la chanson française. Sorti au mois de novembre, son deuxième album éponyme vient de franchir la barre fatidique des 200.000 ventes cette semaine ! Il faut dire que l'artiste de 25 ans, omniprésent sur les plateaux de télévision, a envahi les ondes et les classements avec sa ballade déchirante "Je m'en vais", restée 2ème des ventes durant cinq semaines. En tout logique, et comme pour graver dans le marbre la popularité de Vianney, le titre a été sacré Chanson de l'année aux dernières Victoires de la musique.

"Si moi aimer toi blesser moi"


L'année 2017 débute donc sur les chapeaux de roue pour Vianney, dont la nouvelle tournée affiche complète un peu partout en France. « Tout ce qui m'est arrivé, je considère que c'était une chance. Ça ne relève jamais que de la chance et du hasard » assure le chanteur à Pure Charts, encore surpris de son propre succès. Son objectif ? Présenter son dernier bébé au maximum de gens. Pour ce faire, Vianney vient d'envoyer aux radios françaises son nouveau single. C'est "Moi aimer toi", un titre à la fois naïf, enjoué, romantique et espiègle qui prend le relais de "Je m'en vais". « Si moi aimer toi blesser moi / Si moi aimer toi / Quand moi aimer toi blesser moi / Quand moi aimer toi » scande-t-il sur le refrain, entouré de cuivres, de percussions, de sa guitare fétiche, d'une basse discrète et de légère notes de piano. Une belle énergie communicative qui tranche avec son joli texte désabusé, racontant les conflits qui peuvent naître au sein d'un couple. Le public français ne devrait pas y résister !

Regardez Vianney chanter "Moi aimer toi" au Téléthon :


Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter