Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > Vianney revient sur la polémique des Enfoirés : "Nous sommes en bons termes"
dimanche 18 décembre 2016 10:01

Vianney revient sur la polémique des Enfoirés : "Nous sommes en bons termes"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir confirmé qu'il ne souhaitait pas intégrer la troupe des Enfoirés, Vianney a appelé certains médias à ne pas créer de polémiques autour de ce sujet. Pour Pure Charts, le chanteur est revenu sur cette affaire et a mis les choses au point.
Crédits photo : Jérôme Witz
L'an dernier, Vianney expliquait pourquoi il refusait d'intégrer la troupe des Enfoirés. Ses propos avaient été largement repris dans la presse et présentés comme un affront fait à la mission des Restos du coeur. L'interprète de "Pas là" a récemment été interrogé sur cette polémique, affirmant son ressenti. « Je n'ai pas été contacté, mais si je l'étais je refu­se­rais. Je soutiens les Restos du coeur, mais je ne serais pas à l'aise dans ce show » a expliqué le chanteur qui défend actuellement son deuxième album "Vianney" avec le single "Je m'en vais". Engagé auprès de l'asso­cia­tion Hiver soli­daire, l'artiste a cependant lancé un appel aux médias sur Twitter afin de ne pas créer de fausses polémiques : « Stop. La guerre entre Les Enfoirés et moi n'aura pas lieu. Leur mission est si noble. Triste qu'on ne retienne que la surface de mes propos ».

"C'est le jeu des médias d'amplifier des polémiques"


Dans le cadre de la promotion de son nouvel album, Vianney a accepté cette semaine de répondre aux questions de Pure Charts, dans une interview intégrale à paraître prochainement. L'occasion pour lui de réagir sur ce sujet. « De toute façon, je n'ai pas le choix que de me dire qu'il faut que je fasse avec. Mais je me dis que c'est dommage parce que c'est prendre les gens pour des abrutis que de simplifier les propos. Les gens comprennent très bien quand on leur explique. Ils ne sont pas débiles. C'est dommage quand il y a la volonté réelle et récurrente du buzz » a déploré Vianney, répondant à la question "Est-ce le revers de la médaille de voir ses propos repris dans les médias ?".

A LIRE : Nolwenn Leroy en colère contre "les polémiques stériles" sur Les Enfoirés

D'autant que le chanteur ne souhaite pas être associé à des polémiques car ça ne lui ressemble pas : « Je ne suis tellement pas un mec à scandales dans la vie de tous les jours que ça m'a surpris. Parfois, limite, je me suis dit : "C'est cool, ils me font passer pour un mec rock'n'roll, c'est super !". (Rires) Mais, malheureusement, ce n'est pas ce que je suis. Je ne suis pas rock'n'roll. Je dis ce que je pense tout le temps. Malheureusement, je ne méprise personne. Je ne suis pas un violent dans mes rapports avec les gens. C'est dommage de penser que les gens ont besoin que d'une phrase et d'opposer aussi ». Au passage, Vianney a mis les choses au clair une bonne fois pour toutes à propos de ses déclarations sur Les Enfoirés, assurant que tout allait bien entre lui et la troupe : « Avec Les Enfoirés, on est en bons termes. On se le dit à l'écrit. Eux, ils comprennent que c'est le jeu des médias d'amplifier des polémiques, et que ce n'est pas le mien ». Le message est passé !
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Vianney sur Pure Charts.
Vianney en interview
30/12/2023 - En interview sur Purecharts dans les coulisses de l'émission "M6 sur son 31", Vianney fait le bilan de son année 2023, riche de l'album à succès "A 2 à 3', composé de duos et trios, et sa volonté d'arrêter les tournées. Il se confie sur ses derniers mois intenses et sur ses projets pour 2024.
Plus de Vianney
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter