jeudi 14 novembre 2024 9:29
The Voice : cette ancienne candidate sort un duo explosif avec le chanteur de Thérapie Taxi
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Huit mois après son apparition remarquée dans "The Voice", Vernis Rouge entame un nouveau chapitre avec la parution de "Comme des loups", premier extrait intense de son premier album pour lequel elle s'entoure de Zaoui, l'ancien chanteur de Thérapie Taxi. Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
On l'a découverte en train d'asséner des punchlines sur une reprise de "Bande organisée" devenue phénomène sur les réseaux sociaux, avec plus de 35 millions de vues au compteur. À 25 ans, Manon Debs, alias Vernis Rouge, a été l'une des sensations de la dernière saison de "The Voice", et cette première expérience télévisée l'a confortée dans sa vision artistique. « J'ai ce nom de scène car c'est lui qui m'a permis de retrouver ma part de féminité. Pendant l'adolescence j'étais un garçon manqué. Peut-être parce que j'étais la seule fille de ma fratrie, et donc quand j'étais plus jeune, je n'avais pas forcément de figure féminine de mon âge à laquelle m'identifier. C'est la musique qui m'a permis de parler de féminité, d'amour et même de sensualité » explique dans les colonnes de La Dépêche l'artiste franco-libanaise, qui a toujours été proche de sa mère : « C'est elle qui m'a transmis le goût de la chanson française et des mots ». "Je voulais que ce soit lui"Si Vernis Rouge a mal digéré son élimination dans "The Voice", elle a très vite su rebondir en signant chez RCA et Sony Music, proposant alors au public une version officielle de "Bande organisée" et le single "Amère". Désormais, la chanteuse passe à la vitesse supérieure avec le développement de son premier album, qui ne possède pas encore de nom ni de date de sortie mais un premier extrait officiel : "Comme des loups" en duo avec Zaoui. « J'ai écrit cette chanson pour deux, je voulais que ce soit lui » indique Vernis Rouge sur Instagram, qui a travaillé de concert avec l'ancien chanteur du groupe français mais aussi avec Alexandre Zuliani, l'homme derrière le succès de Thérapie Taxi, pour confectionner ce morceau très entêtant évoquant une romance passionnelle et sauvage. « Je savais que je voulais parler d'amour dans cette chanson et j'avais envie de quelque chose qui nous réunisse, parce qu'on est très différents et je sais qu'on peut se réunir musicalement. Vivre comme un loup, c'est un proverbe, c'est vivre reclus. J'avais très envie de faire un titre avec Raphaël, je lui ai fait écouter, ça lui a plu » explique l'artiste au média Simone, qui avait envie de « raconter une histoire à la Bonnie & Clyde ». C'est au milieu d'une casse automobile, entre les phares d'une voiture et les machines qui broient les carcasses, que Vernis Rouge et Zaoui nous invitent pour le clip de "Comme des loups", dépeignant leur alchimie dans un jeu de ping-pong musical : « L'amour c'est pour les fous / Qui s'consument jusqu'au bout / L'amour c'est pas pour nous / Nous on vit comme des loups ». Hélas, au fur et à mesure du morceau et de la vidéo, ils amorcent la fin funeste de leur romance. Car comme le dit la chanson, « les amours finissent mal en règle générale » ! Avis aux mélomanes, Vernis Rouge se produira en concert à la Cigale, à Paris, le 26 février prochain. |