Accueil > Actualité > People > Actualité de Vanessa Paradis > Vanessa Paradis : "Ce climat homophobe m'a bouleversée"

Vanessa Paradis : "Ce climat homophobe m'a bouleversée"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Elle n'est pas la première et elle ne sera sans doute pas la dernière. Interrogée par la magazine "Têtu", Vanessa Paradis s'est exprimée au sujet de la violence engendrée par l'entrée en vigueur il y a quelques jours de la loi Taubira accordant le droit au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe. Consternée, l'interprète de "Love Song" s'est dite "bouleversée par le climat homophobe".
Crédits photo : ABACA
Le mot est lâché : « homophobe ». Vanessa Paradis n'y est pas allée de main morte en qualifiant les dernières manifestations anti-mariage gay dans un entretien accordé à Têtu. Dans son numéro de juin 2013, le magazine gay et lesbien a laissé la parole à la chanteuse qui vient de publier son sixième opus, "Love Songs", déjà écoulé à près de 80.000 exemplaires en deux semaines. Un disque qui parle d'amour, reflétant l'état d'esprit et la sérénité de la désormais quadragénaire, « bouleversée » par l'idée que marier deux personnes de même sexe provoque tant de remous en France. « Je suis tellement triste de tout ce qui se passe dans la rue, ces manifs contre le mariage pour tous, cette violence. Ce climat homophobe m'a bouleversée. Qu'on en vienne à se taper dessus pour quelque chose qui devrait couler de source, mais, putain, c'est pour ça que le monde ne tourne pas rond ! », a-t-elle confié, visiblement consternée par la situation.

La chanteuse s'était déjà exprimée en faveur du mariage et de l’adoption par des couples homosexuels en 2007. Sans pour autant s'attacher à quelque parti politique que ce soit, l'artiste se prononce donc ouvertement pour cette loi Taubira entrée en vigueur il y a quelques jours, rejoignant ainsi la longue liste des artistes s'étant déjà exprimés sur le sujet. A l'instar de Johnny Hallyday, qui lui ne s'est pas vraiment mouillé en révélant qu'il était « ni pour ni contre » : « Les gens ont le droit, s'ils veulent fonder une famille entre eux qu'ils le fassent et [...] qu'on les emmerde pas » a-t-il déclaré au micro de la radio Europe 1.


"Love Songs" ne s'inspire pas de sa vie privée


L'amour, il en est question dans le nouvel album "Love Songs" de Vanessa Paradis. La chanteuse rencontre un grand succès avec ce nouveau double-album réalisé sous la houlette de Benjamin Biolay, en collaboration avec de nombreux autres artistes. Comme Carl Barât, en duo sur la chanson "The Dark, It Comes". Aux crédits de "Love Songs", on retrouve également Adrien Gallo sur le plus rock'n'roll "Mi amor", Ben Ricour sur "La crème" et Mathieu Boogearts, à qui l'on doit les titres "Tu vois c'que je vois" et "Le rempart". Contrairement à ce que l'auteur a récemment expliqué, la chanson "Le rempart" n'a pas été écrite suite à la rupture de Vanessa Paradis et Johnny Depp. « C'est un mensonge. J'ai trouvé ça très vulgaire de sa part » a confié la chanteuse au magazine Têtu, irritée que sa vie privée soit sans cesse associée à ses derniers morceaux. Ce qui n'empêchera sans doute pas l'artiste d'interpréter ce titre sur scène à l'automne.

Vanessa Paradis donnera le coup d'envoi de sa nouvelle tournée 2013 au Festival des Nuits de Champagne le 22 octobre. Plusieurs dates dans les Zénith de France sont programmées jusqu'en décembre et quatre représentations sont prévues au Casino de Paris du 8 au 13 novembre.
Pour en savoir plus, visitez vanessaparadis.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de de Vanessa Paradis, "Love Songs".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter