Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vanessa Paradis > "Vague à l'âme soeur" : Vanessa Paradis dévoile un inédit signé Cocoon pour son best-of

"Vague à l'âme soeur" : Vanessa Paradis dévoile un inédit signé Cocoon pour son best-of

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vanessa Paradis publiera le 29 novembre un nouveau best-of retraçant le meilleur de sa carrière. Pour promouvoir ce beau projet, la chanteuse dévoile "Vague à l'âme soeur", une chanson inédite réalisée par Mark Daumail de Cocoon. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Il y a un an, la discrète Vanessa Paradis livrait les premiers indices sur son septième album studio alors en cours de finalisation. « Je l'ai fait en Californie, parce que j'y passe beaucoup de temps (...) C'est de la pop, si on doit mettre des termes. Il y a des influences de musiques que j'aime, dans les violons, dans les cuivres, dans les choeurs. La musique soul. Mais ce n'est pas un album soul » expliquait-t-elle sur le plateau de "Quotidien", révélant avoir travaillé sur les textes avec Adrien Gallo des BB Brunes, l'artiste franco-italien Fabio Viscoglio mais aussi son mari, le réalisateur Samuel Benchetrit. Il aura finalement du attendre le 16 novembre 2018 pour poser sa main sur "Les sources", une oeuvre délicate et intime, animée par le tourbillon des sentiments et présentée avec douceur à travers la chanson "Ces mots simples" : « J'avais en tête de composer un album lumineux qui me fasse du bien. Parler d'amour, de choses essentielles, de vie, de nature, d'avenir en quelques mots. Et si possible en poésie. Avec l'idée que tout cela puisse s'écouter du début à la fin. Que ce soit un voyage, un périple qui apaise, qui fasse rêver. Danser, aussi ». Un souhait exaucé lors d'une tournée passée à sept reprises par l'Olympia. A la clé de ces retrouvailles ? Un nouveau disque d'or pour l'icône qui, après avoir mis en images le superbe "Kiev" et proposé "La plage" aux radios pour l'été, semble en avoir terminé avec l'exploitation de son disque.

"Un vague à l'âme soeur, une vague à surfer"


Vanessa Paradis n'en a toutefois pas tout à fait terminé avec cette parenthèse musicale. Alors qu'elle est très courtisée par le monde du cinéma, la star accompagne le rappeur Nekfeu sur son nouveau single "Dans l'univers", choisi comme nouvel extrait de l'album "Les étoiles vagabondes". Pour sa part, alors qu'elle donnera des concerts jusqu'à la fin de l'année, la chanteuse prépare l'arrivée d'un best-of retraçant le meilleur de sa carrière. C'est la deuxième fois que Vanessa Paradis s'attelle à un tel projet. Son premier best-of, paru à l'automne 2009, s'était à l'époque classé numéro un des ventes. Deux albums et dix années plus tard, l'artiste va donc réitérer l'expérience avec cette sortie planifiée le 29 novembre qui reviendra, entre autres, sur ses plus belles collaborations avec Etienne Daho, Iggy Pop, -M-, Ben Harper ou Alain Souchon. A cette occasion, l'interprète de "Joe le taxi" est également retournée en studio afin d'enregistrer des titres inédits dont "Vague à l'âme soeur". Pour ce morceau ténébreux rythmé par une guitare sensuelle, Vanessa Paradis s'est entourée de Mark Daumail, le chanteur de Cocoon, qui le compose et réalise. Le texte, qui semble décrire la fin d'une histoire amoureuse, est écrit des mains de Bertrand Belin (Olivia Ruiz, Bénabar). Une très joli façon d'amorcer ce rendez-vous avec son public !

Ecoutez "Vague à l'âme soeur" de Vanessa Paradis :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter