Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vanessa Paradis > Clip "Ces mots simples" : Vanessa Paradis se dévoile sur une balançoire

Clip "Ces mots simples" : Vanessa Paradis se dévoile sur une balançoire

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour son retour, Vanessa Paradis a misé sur un single très épuré : "Ces mots simples", écrit par son mari Samuel Benchetrit. Pour l'illustrer, la chanteuse dévoile un clip tout aussi sobre et réalisé par Jean-Baptiste Mondino dans lequel elle apparaît sur une balançoire. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pour son septième album, Vanessa Paradis a misé sur un littéral retour aux sources. Prévu pour le 16 novembre, "Les sources" permettra à la chanteuse de marier les univers, comme elle l'a dévoilé en exclusivité sur le plateau de "Quotidien" : « C'est de la pop, si on doit mettre des termes. Il y a des influences de musiques que j'aime, dans les violons, dans les cuivres, dans les choeurs. La musique soul. Mais ce n'est pas un album soul ». En tant que premier single, l'artiste française mise sur le doux et minimal "Ces mots simples", composé par son mari Samuel Benchetrit. « Il y a des chansons qui n'ont besoin de pas grand-chose pour faire de l'effet. Il n'y a pas besoin d'aller chercher tellement plus. J'aime les choses archi produites et les choses très épurées. (...) C'est une chanson qui n'a pas de rythmique au sens propre. Elle est épurée mais elle est quand même supportée. C'est une chanson d'amour, c'est une véritable déclaration d'amour » a-t-elle confié sur RTL.

Un clip signé Jean-Baptiste Mondino


Ainsi, sur "Ces mots simples", Vanessa Paradis donne vie à une ballade très épurée dans laquelle elle susurre doucement « J'ai quelques mots à te dire / Des mots simples à te dire / On les entend souvent / Dans les films chez les gens / J'ai déjà dit ces mots simples / On y croyant ou en feinte / La première fois enfant / À moi-même de temps en temps » avant de finir sur un « Je t'aime » très équivoque. A l'image du titre, la chanteuse a misé sur un clip très simple signé par Jean-Baptiste Mondino, célèbre pour ses collaborations avec Prince, Lenny Kravitz, Madonna ou plus récemment Mylène Farmer pour la pochette de "Désobéissance". Vanessa Paradis y apparaît sur une balançoire et se laisse aller au son du morceau tandis qu'à ses pieds se profile un petit cours d'eau. Cet extrait préfigure donc certainement la nouvelle direction musicale vers laquelle s'est dirigée Vanessa Paradis pour ce nouvel opus. On y retrouvera notamment des collaborations avec Fabio Viscogliosi ou Adrien Gallo des BB Brunes, mais pas celle enregistrée avec Nekfeu. Les deux artistes ont enregistré un duo qui ne verra finalement pas le jour. Par la suite, la chanteuse devrait repartir sur les routes afin de sublimer les 12 nouveaux titres de son répertoire, ainsi que ses grands classiques.

Regardez "Ces mots simples", le nouveau clip de Vanessa Paradis :



Tracklist de "Les sources"


1. Les sources
2. Kiev
3. La plage
4. Ces mots simples
5. C’est dire
6. On oubliera
7. Mio Cuore
8. Ce que le vent nous souffle
9. Dans notre monde
10. Si loin si proche
11. A la hauteur de mes bas
12. Chéri
Pour en savoir plus, visitez vanessaparadis.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Vanessa Paradis, "Love Songs".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter