Accueil > Actualité > Live > Actualité de U2 > U2 chante "pour la paix" entre Israël et la Palestine en plein concert (VIDEO)

U2 chante "pour la paix" entre Israël et la Palestine en plein concert (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'attaque du Hamas contre Israël est au coeur de l'actualité et de nombreuses stars apportent leur soutien à Israël. En plein concert à Las Vegas, U2 a souhaité rendre hommage aux victimes israéliennes. Regardez la séquence !
Crédits photo : Bestimage
La guerre qui oppose Israël au Hamas émeut le monde entier, et bon nombre de célébrités ont tenu à apporter leur soutien au peuple israélien. Alors que les messages de Jamie Lee Curtis ou Kylie Jenner ont fait polémique, Madonna s'est elle aussi dite dévastée par ce conflit qui a déjà fait plus de 700 morts du côté israélien, selon un dernier bilan : « Voir toutes ces familles, et en particulier les enfants, se faire rassembler, agresser et assassiner dans les rues est déchirant. Imaginez si cela vous arrivait ?? C'est incompréhensible ». Autre star de la pop et du rock, U2 a aussi tenu à prendre la parole. En concert ce dimanche soir à Las Vegas, pour son impressionnante résidence au sein de la nouvelle salle The Sphere, le groupe irlandais a profité de son interprétation du tube "Pride (In The Name of Love)", durant la section acoustique du show, pour évoquer le conflit.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nos coeurs, vous savez vers où ils sont pointés"


« A la lumière de ce qui se passe en Israël et à Gaza, une chanson sur la non-violence peut sembler un peu ridicule, voire même risible, mais nos prières ont toujours été pour la paix et la non-violence » a clamé Bono durant le concert, comme on peut le voir dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux du groupe. Emu, le chanteur a ensuite évoqué la tragédie au festival de techno Tribe of Nova, organisé à une demi-heure de route de la frontière entre Gaza et Israël, et qui a fait 260 morts suite à une attaque surprise des combattants du Hamas ce samedi : « Mais nos coeurs et notre colère, vous savez vers où ils sont pointés. Alors chantez avec nous... Et [pour] ces beaux enfants à ce festival de musique ». Le public de Las Vegas s'est donc exécuté et a repris les paroles de "Pride (In The Name Of Love)", chanson initialement écrite en hommage à Martin Luther King Jr., mais dont Bono a changé quelques phrases pour évoquer la situation actuelle : « Early morning, October 7 / The sun is rising in the desert sky / Stars of David, they took your life / But they could not take your pride ».



Depuis ses débuts il y a 45 ans, U2 n'a jamais caché son engagement sur des causes sociales et politiques. En 1997, le groupe avait suscité l'événement en se produisant à Sarajevo, donnant ainsi le premier gros concert dans la ville, deux ans après la fin de la Guerre de Bosnie-Herzégovine et le Siège de Sarajevo. 45.000 personnes avaient assisté à ce show, en faveur de la réconciliation après le conflit.
Toute l'actualité de U2 sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de U2 sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter