Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Twenty One Pilots > Clip "Levitate" : Twenty One Pilots devient le leader d'une mystérieuse révolution

Clip "Levitate" : Twenty One Pilots devient le leader d'une mystérieuse révolution

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Twenty One Pilots continue de dévoiler petit à petit des indices du nouvel univers mystérieux au cœur de l'album "Trench". Le clip de "Levitate" clôt ainsi une trilogie visuelle mystique et tournée en Islande, dans laquelle Tyler Joseph apparaît comme le leader d'une révolution indéfinie. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Twenty One Pilots continue de teaser son mystérieux nouvel album, "Trench", prévu pour le 5 octobre. Après le mystique clip islandais de "Jumpsuit", puis sa suite urbano-religieuse dans "Nico and the Niners", le duo met un point final à son épopée futuriste et visuelle avec "Levitate", nouveau titre dévoilé il y a quelques jours. On y voit Tyler Joseph emmené au sein des quartiers généraux du groupe de rebelles, déjà vu dans "Nico and the Niners", pour devenir le leader d'une révolution qui va bientôt gronder, tandis qu'un étrange vautour survole les lieux. Qu'en sera-t-il de cette prétendue révolte ? Celle-ci semble être interrompue puisque le clip se clôt sur un plan où Tyler est traîné de force par l'inquiétant homme en rouge présent dans le clip de "Jumpsuit". Qu'adviendra-t-il du personnage ? En tant que chapitre final de cette trilogie finale, "Levitate" ne donne aucune réponse à l'heure actuelle, mais celle-ci sera peut-être apportée en temps voulu.

"I am a vulture who feeds on pain"


Le retour des Twenty One Pilots est loin de passer inaperçu : prévue en mars 2019, la date parisienne du duo à l'AccorHotels Arena a affiché complet en quelques jours. De plus, l'album s'annonce déjà comme un des événements de ces prochains mois et devrait être un grand succès commercial. "Levitate" semble ainsi prouver à quel point le nouveau projet du duo américain semble éclectique : après le côté rock de "Jumpsuit" puis les influences reggae de "Nico and the Niners", cet inédit permet à Twenty-One Pilots de revenir aux sources avec un mélange de pop et rap, marqué par un rythme urbain et un phrasé reconnaissable, que l'on pouvait déjà retrouver dans les précédents tubes du duo comme "Stressed Out" ou "Heathens" : « I am a vulture who feeds on pain (...) You can levitate with just a little help ». Les paroles laissent également planer le mystère puisqu'on ne sait si le narrateur du morceau est le chanteur ou bien le vautour aperçu dans le clip et auquel la chanson fait sans cesse référence.

Regardez le clip de "Levitate" par Twenty One Pilots :


Tracklist de "Trench"


1. Jumpsuit
2. Levitate
3. Morph
4. My Blood
5. Chlorine
6. Smithereens
7. Neon Gravestones
8. The Hype
9. Nico and the Niners
10. Cut My Lip
11. Bandito
12. Pet Cheetah
13. Legend
14. Leave the City
Retrouvez Twenty One Pilots sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Blurryface" sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter