Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Tori Amos > Tori Amos est de retour avec "Night Of Hunters"

Tori Amos est de retour avec "Night Of Hunters"

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Découverte par le grand public en 1993 grâce au tube "Crucify", la chanteuse de rock expérimental Tori Amos sera de retour en septembre avec un nouvel album, "Night Of Hunters". Elle sera également en tournée dès octobre prochain.


La saison de la chasse est ouverte pour Tori Amos qui nous revient avec "Night Of Hunters", littéralement "La nuit des chasseurs", son douzième album studio. L'artiste qualifie elle même cet opus « d'album concept », un peu dans la lignée du précédent "Midwinter Graces". Inspiré de morceaux classiques de la Renaissance, pour la création de nouveaux titres modernes, "Night Of Hunters" racontera la remise en question d'une femme, malheureuse en amour, qui s'interroge sur sa vie à travers la musique. Cette dominante de la musique classique est une première pour Tori Amos qui signe d'ailleurs cet album chez le célèbre label Deutsche Grammophon, spécialiste du genre. « L’héroïne est une femme qui se retrouve dans une relation agonisante. » explique-t-elle sur son site Internet. « En une soirée, elle vivra une initiation qui lui permettra de se réinventer. L’auditeur aura la chance de la suivre et d’explorer des univers musicaux et émotifs complexes. L’un des principaux thèmes abordés sur l’album est celui du chasseur et de sa proie. Les deux coexistent en chacun de nous » conclut-elle. De nouvelles chansons à découvrir également en live, puisque l'américaine effectuera une tournée européenne à l'automne prochain. Elle débutera en Finlande dès septembre, avec une étape prévue à Paris le 5 octobre.

Tori Amos, née Myra Ellen Amos, est une chanteuse et pianiste américaine de talent puisqu'elle intégra le Conservatoire de musique de Peabody, ville où elle résidait avec ses parents, à l'âge de 5 ans seulement. Elle fut d'ailleurs la plus jeune élève à fréquenter cet établissement. Révélée grâce à ses tubes "Crucify" (1992), "Cornflake Girl" (1994) et le remix de "Professional Widow" (1996) par Armand Van Helden, qui ont marqué le paysage pop rock du début des années 90, elle est également connue pour être la seule rock-star à utiliser son piano comme instrument principal alors que la plupart optent pour la guitare.

Redécouvrez le clip de Tori Amos, "Crucify" (1993) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pour en savoir plus, visitez toriamos.com, ou son MySpace officiel.
Revisionnez "Welcome To England", extrait de "Midwinter Graces" (2009) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter