Tonton DavidReggae, Ragga » Ragga, Dancehall
mercredi 17 février 2021 16:30
Mort de Tonton David : ses enfants lancent une cagnotte pour ses funérailles et son album
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Quelques heures après l'annonce de la mort de Tonton David, ses enfants prennent la parole sur son compte Instagram. Ils remercient le public pour son soutien et lancent une cagnotte afin d'organiser les funérailles de leur père et financer son ultime album, qui pourrait sortir en 2021.
Crédits photo : Bestimage
La mort de Tonton David a suscité une vague d'émotion dans le coeur du public français. A 53 ans, le chanteur de "Chacun sa route" a été victime d'un accident vasculaire cérébral dans la gare de Metz, en Moselle, où il résidait depuis quelques années, le conduisant à être hospitalisé. Il s'est éteint deux jours plus tard à l'hôpital de Nancy. Alors que de nombreux amis et artistes ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux, comme Pierpoljak, Princess Erika, Ophélie Winter, Omar Sy ou encore Nuttea, ses chansons comme "Sûr et certain", "Il marche seul" ou "Ma number one" ont réintégré le top 40 des titres les plus téléchargés sur iTunes en France. Désormais, ce sont les quatre enfants de Tonton David qui viennent de prendre la parole, sur le compte Instagram officiel de leur père. "Nous souhaitons vous remercier pour tous les soutiens et hommages"« Bonjour, je m'appelle Samuel Grammont, le fils de Ray David Grammont, plus connu sous le nom de Tonton David. Nous sommes quatre frères et soeur, Théo, Salomé, Zachary et moi-même Samuel. Tout d'abord nous souhaitons vous remercier pour tous les soutiens et hommages à notre famille et à notre papa décédé le mardi 16 février » déclare d'abord le jeune homme, timide, face caméra, avant de faire une demande toute particulière au public : « Nous souhaitons lui rendre le plus beau des hommages, malheureusement nous ne possédons pas les fonds nécessaires pour faire ceci. C'est la raison pour laquelle nous avons ouvert une cagnotte ». En effet, les enfants de Tonton David espèrent récolter avec cette cagnotte une coquette somme grâce à la générosité des personnes touchées par la disparition de leur père, avec l'envie de lui offrir « l'hommage qu'il mérite de par la place qu'il aura laissé dans nos coeurs et dans le paysage musical francophone ». Samuel Grammont annonce également que sa famille souhaite, avec l'argent qui sera récolté, financer la sortie en 2021 du dernier album de Tonton David, "Un job ou un bizz", sur lequel il travaillait depuis plusieurs mois. Un extrait d'un titre inédit résonne d'ailleurs à la fin de la vidéo. A l'heure où nous écrivons ces lignes, près de 4.000 euros ont été récoltés. |