Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tim Dup > Tim Dup distribue "Un peu de mélancolie heureuse" sur le port du Havre
samedi 27 janvier 2018 18:00

Tim Dup distribue "Un peu de mélancolie heureuse" sur le port du Havre

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Armé de sa plume et de son talent, Tim Dup continue de présenter son premier album "Mélancolie heureuse" avec la chanson qui lui donne son nom. Découvrez le clip "Un peu de mélancolie heureuse", tourné sur le port du Havre !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Du haut de ses 22 ans, Tim Dup est l'un de nouveaux talents de la chanson française. Auteur, compositeur et interprète de ses propres morceaux, le jeune artiste a fait les présentations en octobre avec la parution de "Mélancolie heureuse", un premier album virtuose mettant en lumière une plume à vif, une musicalité captivante et un mélange des genres détonnant. Chanson française ? Électro ? Hip-hop ? Les 12 titres de son disque brouillent les frontières. « Je voulais quelque chose de moderne et en même temps d'organique, un peu terrestre. Je ne voulais pas que tout soit électronique. L'idée c'était que le piano soit au coeur de la musique. Et ensuite d'agrémenter ça avec beaucoup de minimalisme. Globalement, c'est assez dépouillé. Mais surtout cohérent. C'était le but premier » a-t-il confié dans une interview accordée à Pure Charts. Impossible de rester de marbre à l'écoute de l'envoûtant "Soleil noir" et "Une envie méchante", dont le texte coup-de-poing évoque le destin funeste d'un top model suicidaire. La plume de Tim Dup a même séduit Louane, pour qui il a écrit deux chansons de son deuxième album : "Nonsense" et "Blonde".

Entre ciel et mer


Actuellement en tournée aux quatre coins de l'hexagone, Tim Dup s'est arrêté au Havre pour tourner le clip de son nouveau single. Il s'agit du titre "Un peu de mélancolie heureuse", revisité pour l'occasion en piano-voix. « Je trouve que tu es plus performant dans ta création, dans ce que tu dégages et ce que tu fais ressentir quand tu touches à la mélancolie. Je suis moins inspiré quand je suis euphorique » affirme le chanteur. Perdu entre le ciel de brume et l'océan de containers du premier port de France, Tim Dup offre une relecture acoustique particulièrement inspirée de sa chanson, renforcée par ce cadre singulier. « Un peu de mélancolie heureuse, comme la douceur de la paresse / Comme une après-midi pluvieuse, tout le contraire de la tristesse / Un peu de mélancolie heureuse, comme la quiétude d’une caresse / Comme une euthanasie joyeuse, bien l'opposé de la détresse »... Superbe !

Découvrez le clip "Un peu de mélancolie heureuse" :
Retrouvez TIm Dup sur son compte SoundCloud et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'EP "Vers les ourses polaires" sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter