Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Tiakola > "Une masterclass" : Tiakola lâche l'inédit "T.I.A" et met tout le monde d'accord

"Une masterclass" : Tiakola lâche l'inédit "T.I.A" et met tout le monde d'accord

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Tiakola est de retour ! Quelques mois après le succès de "La mélo est gangx", son album commun avec Gazo, le chanteur dévoile son nouveau single "T.I.A" à travers une session COLORS. Sa nouvelle mixtape est attendu en septembre. Regardez !
Crédits photo : DR
Les derniers mois ont été très chargés pour Tiakola, nouvelle figure populaire de la scène urbaine française. Fort du succès en or massif rencontré par son premier album "Mélo", qui a conquis plus de 392.000 mélomanes à ce jour, l'ex-membre du groupe 4Keus a uni son talent à celui d'un autre poids lourd du hip-hop hexagonal, Gazo, sur le projet commun "La mélo est gangx". Paru le 1er décembre, le disque, porté par les tubes "Carter" et "300k", est entré directement numéro un du Top et figure parmi les 10 meilleures ventes de l'année 2024 en France. Actuellement défendu par le single "Notre Dame" avec Angèle, il s'est déjà écoulé à 143.000 exemplaires. En parallèle, Tiakola, lauréat aux Flammes 2024, a pris du galon en fondant son propre label. « C'était un processus pour moi. C'était comme si j'avais fait une formation dans le bitume, dans l'industrie directe depuis huit ans. J'ai commencé la musique je n'étais pas signé, j'étais signé en artiste. (...) J'ai eu la patience d'observer. J'étais entouré de Dawala, j'ai beaucoup appris de lui. Au fil du temps tu rencontres des gens, tu commences à te faire une équipe » a-t-il expliqué sur la chaîne YouTube M3lo World.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La mixtape "BDLM" le 20 septembre !


Et Tiakola ne compte pas ralentir la cadence. Pour célébrer ce nouveau chapitre, l'artiste a dégainé début mars l'EP "X", qui renferme notamment un duo événement avec La Fève, et le voici déjà de retour avec du lourd : sa première mixtape ! Baptisé "BDLM Vol. 1", le projet verra le jour le 20 septembre prochain. « Hâte de vous faire découvrir les 22 (ou 23 j'hésite encore) artistes présents dans le projet » écrit-il sur Instagram où il divulgue une bande-annonce où il retrace son succès et sa vie avant la célébrité. « Je suis issu d'une famille nombreuse, avec le daron et la daronne on est dix. Ça veut dire qu'on a toujours vécu dans le partage. Si moi j'ai une étoile, mon étoile je la partage » confie le musicien de 24 ans, qui a choisi de présenter le premier extrait dans une session live avec COLORS.



Baptisé "T.I.A", ce nouveau morceau débutant au piano verse vite dans l'efficacité. Vraiment à son aise derrière le micro, Tiakola enchaîne punchlines, couplets chantés et sections plus nerveuses sur une production signée Oath (NLD), déjà à l'oeuvre sur "Meuda". « T.I.A.K et O riment avec la mélo' / Comme un G.O.A.T, j'me comporte, qui j'dois éliminer ? », « Pourquoi j'ai fini en haut dans la liste ? Pourtant j'me sentais si bien dans la street » lâche le rappeur, qui accumule déjà des centaines de milliers de vues avec sa performance. « Il est trop fort », « C'est le ROI qu'il pense être », « la masterclass » peut-on lire dans les commentaires sur YouTube. Un tube en devenir ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter