Accueil > Actualité > Live > Actualité de The Voice > The Voice 2015 : Anne Sila, Awa, Alvy Zamé, Lilian et Yoann reprennent Shakira, Soan...
mercredi 25 mars 2015 19:56

The Voice 2015 : Anne Sila, Awa, Alvy Zamé, Lilian et Yoann reprennent Shakira, Soan...

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A l'issue de l'épreuve ultime dans "The Voice", Anne Sila, Awa Sy, Alvy Zamé, Lilian et Yoann ont décroché leur sésame pour accéder aux directs. Pour célébrer cette bonne nouvelle, les cinq candidats ont repris un titre de leur choix pour se dévoiler un peu plus au public. Au programme : Shakira, Coeur de Pirate, Keziah Jones...
Crédits photo : Montage Pure Charts
Samedi dernier, un peu plus de 6 millions de téléspectateurs ont suivi l'épreuve ultime de "The Voice" saison 4 sur TF1. Après les auditions à l'aveugle et les battles, Zazie et Florent Pagny ont été contraints de faire s'affronter leurs neuf candidats respectifs, par groupes de trois, pour n'en garder que trois chacun à l'issue de l'émission. Deux talents ont également été sauvés grâce au "Talent volé", un joker abattu par Jenifer pour Alvy Zamé et MIKA pour récupérer David Thibault, sosie vocal d'Elvis Presley. Cette semaine, Jenifer et MIKA devront à leur tour faire des choix tranchés avant les directs, qui auront lieu . Parmi les candidats les plus emblématiques de cette épreuve ultime, cinq ont fait sensation auprès des coachs comme du public.

A commencer par Anne Sila. A 24 ans et originaire de Valence, la chanteuse a tout de suite conquis Florent Pagny et Jenifer en reprenant "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" de Francis Cabrel, rejoignant finalement l'équipe du coach masculin. Sur "Prendre racine" de Calogero, elle a vaincu PomPom Pidou lors des battles et a gagné sa place pour les directs grâce à une interprétation rafraichissante de "A Thousand Miles" de Vanessa Carlton. A contre-emploi, elle vient de dévoiler sa reprise de "Can't Remember To Forget You" de Shakira et Rihanna, en piano-voix. Un joli moment pour l'une des grandes favorites de "The Voice" cette année !



La pétillante Awa Sy a fait forte impression durant les auditions à l'aveugle de "The Voice" grâce au percutant titre "Mamma Knows Best" de Jessie J, rejoignant l'équipe de Florent Pagny. Elle a ensuite affronté avec succès Fanny Mendes lors des battles sur "Respect" d'Aretha Franklin. Lors de l'épreuve ultime, la Parisienne de 20 ans a misé sur l'émotion en s'attaquant au monument "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel, décrochant ainsi son sésame pour les directs. Pour les internautes, Awa a accepté d'interpréter "Adieu" de Cœur de Pirate, accompagnée de sa guitare et de son timbre de voix fragile. Fera-t-elle partie des futurs finalistes ?



Coup de coeur de Zazie, Alvy Zamé a pu voir les quatre coachs se retouner lors de son audition à l'aveugle dépaysante au son de "One Day / Reckoning Song" d'Asaf Avidan. Eliminant Julien lors des battles sur "Rhythm Is Love" de Keziah Jones, il n'a pas fait le poids face à Yoann Launey à l'issue de l'épreuve ultime, après avoir chanté "Alors on danse" de Stromae. Mais Jenifer l'a sauvé in extremis ! Décidément très fan de Keziah Jones, Alvy a saisi sa guitare acoustique pour reprendre "Invisible Ladder" sur Internet. Une interprétation saisissante qui devrait faire fondre ses nombreux fans !



Pour beaucoup, Lilian est le futur gagnant de "The Voice" saison 4. Ce fromager de 23 ans a ému Zazie aux larmes lors de son audition sur "Octobre" de Francis Cabrel, avant de surclasse Nina lors d'une battle sur "Seras-tu là ?" de Michel Berger. Durant l'épreuve ultime, son "Dancing in the Dark" de Bruce Springsteen a une nouvelle fois fait fondre les coeurs. Il a choisi de chanter "Emilie" de Soan lors d'un bonus exclusif sur le site de l'émission. Avec sa guitare, Lilian étonne sur ce registre plus grave et écorché, là où personne ne l'attendait vraiment.



A chaque prestation, Yoann devient habité. Originaire du Mans, ce talent de 26 ans a impressionné lors de son audition à l'aveugle avec la reprise de "Ces gens-là" de Jacques Brel. Le chanteur a même éclipsé Mathilde durant les battles sur "Comme ils disent" de Charles Aznavour, et a eu raison de Neeskens, éliminé à l'issue de l'épreuve ultime, grâce à "I Put A Spell On You" de Screamin Jay Hawkins. Au piano, il vient de reprendre "Imagine" de John Lennon avec sa voix musclée et son énergie débordante.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter