Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" 2015, épisode 9 : Hiba, Nög, Elvya, et Léa se sont révélés lors des battles

"The Voice" 2015, épisode 9 : Hiba, Nög, Elvya, et Léa se sont révélés lors des battles

Par Lionel Nicaise | Rédacteur
"The Voice" était de retour pour un neuvième épisode où les battles ont continué de diviser les équipes des coachs. Hier soir, plusieurs candidats se sont véritablement révélés sur scène  ! À retenir : le duel 100% italien de Elvya et Giuliana sur "Il mio rifugio" de Richard Cocciante, la belle Hiba qui a une nouvelle fois séduit les coachs tout comme son rival Nög qui a été repêché de justesse par Zazie et Léa Tchéna qui a brillé sur "Nothing Compares 2 U". Place au récap' !
Crédits photo : TF1
Les moments forts de la soirée
- le duel 100% italien entre Elvya et Giuliana sur "Il mio rifugio" de Richard Cocciante
- le suspens quand Zazie a buzzé et volé le talent Nög in extremis
- le retour de la belle Hiba qui a encore séduit les coachs sur la scène de "The Voice"
- la venue exceptionnelle de l'ancien coach Garou pour conseiller les candidats de Jenifer
- la magnifique prestation de Léa Tchéna sur "Nothing Compares 2 U" de Sinéad O'Connor



Team Zazie



Le premier duel de la soirée pour Zazie opposait Alvy et Julien, deux candidats au groove imparable. Sur scène, les garçons ont livré une prestation chaleureuse sur "Rhythm is Love" de Keziah Jones. Leur passage a tout de suite illuminé le plateau de TF1 ! Difficile de les départager pour la coach... « Vous nous avez fait du bien, tout simplement », a affirmé Jenifer. Suivant l'avis unanime de ses camarades, Zazie a décidé de garder Alvy ! Dommage pour Julien qui était aussi très talentueux. Un duel atypique est ensuite monté sur le ring : Guilhem Valayé et le duo Fergessen étaient en compétition sur "Help Myself" de Gaëtan Roussel. Si les coachs ont salué la performance vocale de Michaëla (Fergessen), Guilhem a totalement volé la vedette au couple hier soir. Et c'est le candidat qui décroche sa place pour l'ultime épreuve de "The Voice" ! « Son spectre vocal » brillait sur le plateau hier soir. La soirée s'est terminée avec Léa Tchéna et M'aile qui se sont affrontés sur "Nothing Compares 2 U" de Sinéad O'Connor. C'était intense ! Face à un véritable dilemme, Zazie a finalement choisi Léa Tchéna pour sa voix unique qui part dans les graves. Les coachs ont d'ailleurs complimenté la candidate : « Sa voix accapare tout l'espace » pour Florent tandis qu'elle a « Une aura exceptionnelle » pour Jenifer.


Regardez Léa Tchéna et M'aile reprendre "Nothing Compares 2 U" de Sinéad O'Connor :



Team Mika



Mika a ouvert le bal de cette nouvelle soirée de battles avec deux de ses talents : Sharon Laloum, qui avait marqué le jury avec sa reprise rap de Gainsbourg, et Andrew. Deux voix puissantes qui ont repris "Stay With Me" de Sam Smith. « Et là t'es pas dans la merde ! », a chuchoté Zazie à la fin de la prestation. En effet le choix était difficile pour MIKA qui s'est exclamé : « Je dois penser à la personne avec qui je peux collaborer », juste avant de sauver Sharon. Place ensuite à l'une des favorites de cette saison : Hiba, la chanteuse célèbre dans son pays natal (le Liban). Lors de ce duel, la candidate s'est battu contre Nög. « Deux grandes voix avec une grande technique et énormément d'élégance », avait annoncé leur coach Mika. Et les talents n'ont pas déçu le public en reprenant "Mon amie la rose" de François Hardy, réorchestrée spécialement en version orientale. Si Hiba a pris l'avantage sur son compagnon de scène, Nög s'est également bien défendu. « On a pris une jolie petite claque », a confessé Jenifer. MIKA a sauvé logiquement sa chouchou Hiba. Mais surprise... Zazie a buzzé de justesse pour voler le talent délaissé par Mika ! Le professeur de chant rejoint donc l'équipe de la chanteuse.


Regardez Hiba et Nög reprendre "Mon amie la rose" de Françoise Hardy :



Team Jenifer



Direction l'équipe de Jenifer ! La coach a fait s'affronter les jeunes candidates Devi et Manon Palmer sur le magnifique "Saint Claude" de Christine and the Queens. Les deux voix étaient intéressantes lors de leur passage, mais Mika, Zazie et Florent Pagny ont eu un coup de cœur pour Manon. « Je vais choisir la singularité », a justifié Jenifer qui a sauvé Manon Palmer sans grande surprise. Autre rencontre de la soirée : Max Blues Bird et Robinne qui ont chanté "Unchain My Heart" de Joe Cocker. Garou a fait son grand retour pour coacher les deux candidats sur ce titre blues. On était ravi de le revoir ! « Ohlala mais je me suis éclatée ! », s'est exclamée Zazie après la prestation. Jenifer a privilégié encore la singularité et a donc sauvé Max Blues Bird. Enfin, lors de la troisième battle de Jenifer, Johanna Serrano et Théo ont du sauver leur place sur la touchante "Time After Time" de Cindy Lauper. Si Théo s'en est bien sorti, la voix délicate de Johanna a donné quelques frissons au public. Un joli duo ! Zazie et Florent Pagny ont été plus touchés par la prestation de Théo au contraire de MIKA qui s'est indigné dans un français approximatif : « 100% je suis avec elle ! ». Ça tombe bien puisque Jenifer a gardé Johanna dans son équipe !


Regardez Elvya et Giuliana reprendre "Il mio rifugio" de Richard Cocciante :



Team Florent Pagny



Hier soir, une drôle de battle a pris forme sur le plateau de "The Voice" ! C'est un trio que Florent Pagny a choisi d'opposer : Olympe, Ketlyn et David ont repris le classique "Toute la musique que j'aime" de Johnny Hallyday. Malgré leur horrible accent anglais sorti de nulle part, les candidats se sont bien débrouillés. Jenifer et MIKA ont parié sur David tandis que Zazie a préféré Ketlyn. « T'envoies, t'envoies c'est juste incroyable », a avoué Florent à Ketlyn... Avant de choisir David ! Place à une battle 100% italienne : Elvya et Giuliana ont interprété sur le ring "Il mio rifugio" de Richard Cocciante. Un choix de chanson un peu ennuyant.... Mais contre toute attente, les deux candidates ont été impressionnantes. Le final était incroyable ! « Franchement c'est une bombe », a remarqué MIKA au sujet d'Elvya. Les coachs étaient tous d'accord : la performance d'Elvya était au-dessus. La candidate poursuit donc l'aventure ! Enfin, Florent Pagny a fait s'affronter les charmantes Trudy et Gaëlle sur "Lady Marmelade" de Patti Labelle. Très sexys et bien décidées à rester dans l'aventure, les filles ont tout donné sur scène ! Plus séduits par la prestation détachée de Trudy, les coachs ont peut-être influencé Florent Pagny puisque son choix s'est porté sur Trudy. Rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier épisode des battles !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter