Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" 2015, épisode 7 : Mika très discret, Anne, Fabien et Camille au-dessus du lot

"The Voice" 2015, épisode 7 : Mika très discret, Anne, Fabien et Camille au-dessus du lot

Par Lionel Nicaise | Rédacteur
"The Voice" était de retour pour un septième et ultime épisode des auditions à l'aveugle ! Hier soir, les derniers talents se sont glissés in extremis dans les équipes des coachs ! À retenir : la prestation exceptionnelle de Anne Sila sur "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" de Francis Cabrel, le sympathique Fabien Cornelius qui a repris les Jackson 5 et Camille Lellouche qui a séduit trois des coachs en reprenant "Papaoutai" de Stromae. Place au récap' !
Crédits photo : Shine France
Les moments forts de la soirée
- la prestation magistrale de Anne Sila sur "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" de Francis Cabrel
- les petites taquineries entre les coachs pour décrocher les talents
- le passage de Fabien Cornelius qui a été épatant avec sa reprise des Jackson 5
- les expressions faciales de Zazie quand elle n'avait plus le droit de buzzer
- la performance de Camille Lellouche sur "Papaoutai" de Stromae



Team Zazie



Zazie savait que ce septième épisode des auditions à l'aveugle allait être difficile ! En effet, la coach comptait déjà 15 talents dans son équipe la semaine dernière... Lorsque Nina, 31 ans, est entrée dans l'arène de "The Voice" ce soir, Zazie n'a pas pu résister à son interprétation originale sur "Moi... Lolita" de Alizée. La candidate a grandi en écoutant Mariah Carey et Whitney Houston mais désormais elle s'est mise au rap car pour elle "c'est de la poésie moderne". Sa voix rauque nous a surpris, surtout lors de la partie rap inédite qu'elle a ajouté au tube français ! "Je m'en battais le citronnier tu vois" a affirmé Zazie au sujet des imperfections vocales du talent. Pour Florent la prestation était "très originale". Alors que son équipe était complète, Zazie a craqué pour un nouveau talent ! M'aile, 22 ans, rêve de faire de la musique son métier depuis toujours. La candidate originaire de Annecy a chanté "Chandelier" de Sia en version acoustique... Sa prestation nous a laissé impassible et on repassera pour l'accent anglais ! Tout cela manquait sévèrement de piquant. Malgré tout, trois des coachs se sont retournés et ils ont souligné le beau timbre du talent. Une fois choisie par M'aile, Zazie s'est exclamée : "Je suis dans la merde car j'ai trop de talents !".

Regardez Camille Lellouche reprendre "Papaoutai" de Stromae :



Team Mika



Étrangement, MIKA était en retrait ce soir comparé aux autres coachs. Cela ne lui ressemble pas ! L'interprète de "Grace Kelly" a tout de même récupéré deux nouveaux talents dans son équipe ! Lors d'une audition 100% à l'aveugle pour les coachs, le public et les téléspectateurs, on a découvert Greg Harrison, 22 ans, originaire de l'île britannique Guernesey. Sa version de "The House of the Rising Sun" de The Animals a convaincu MIKA qui a appuyé sur le bouton rouge. Le coach était choqué d'être le seul à s'être retourné ! Camille Lellouche a montré aux coachs qu'elle ne manquait pas de caractère ce soir ! Cette chanteuse-comédienne espère faire une carrière dans la musique : compte tenu de sa prestation superbe sur "Papaoutai" de Stromae, on ne se fait pas de souci pour elle. Elle a séduit Jenifer, Florent et MIKA avec sa voix puissante. "J'ai adoré toutes les notes que vous avez choisi d'avoir" a expliqué Jenifer avant de rajouter : "C'est rare d'avoir la chair de poule". Zazie, énervée de ne plus pouvoir buzzer, s'est exclamée : "Vous mettez du sens et de la sensation". Camille a finalement choisi MIKA et complète ainsi son équipe !

Regardez Fabien Cornelius reprendre "Who's Loving You" des Jackson 5 :



Team Jenifer



Ce soir, Jenifer a également récupéré deux nouveaux talents dans son équipe dominée par des candidats féminins ! En début de soirée, on a découvert Fabien Cornelius, 19 ans, originaire de l'île Maurice. Depuis tout petit il chante avec sa famille et la musique lui a permis de rester fort après la mort de son père. Pour lui, participer à l'émission "c'est un truc de ouf !". Avec sa reprise de "Who's Loving You" des Jackson 5, il nous a impressionné. Et quelle voix ! Notre premier coup de cœur de la soirée, c'est lui. Jenifer, qui a été la seule à se retourner, a avoué : "C'était un délice avec ce groove". La chanteuse a obtenu un autre très jeune talent : Devi, 16 ans. Si la candidate espérait que sa peluche porte-bonheur allait lui porter chance, elle a réussi à séduire Jenifer avec son interprétation de "Say My Name" des Destiny's Child. On aime sa voix grave ! Une prestation "très charmante, très jolie" pour Florent Pagny tandis que Zazie n'a pas pu s'empêcher de dire : "Tu grooves ta race !". Devi rejoint donc l'équipe de Jenifer !

Regardez Anne Sila reprendre "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" de Francis Cabrel :



Team Florent Pagny



La star de la soirée est sans aucun doute Anne Sila. À seulement 24 ans, la candidate se produit régulièrement dans les clubs de jazz de sa ville : Valence. Avec sa reprise magnifique de "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" de Francis Cabrel, elle a fait vibrer notre petit cœur ! Sa voix cristalline a également hérissé les poils des coachs puisque Florent et Jenifer se sont retournés de leur fauteuil. Une performance tout simplement exceptionnelle ! Le public n'a pas hésité à faire une standing ovation à la jeune chanteuse. "Il y avait tellement de jolies couleurs" pour Jenifer tandis que Florent a trouvé que la "performance était plus que magique". Un talent redoutable qui a rejoint l'équipe de Florent Pagny ! Le ténor a aussi su convaincre le dernier talent de ce prime de le rejoindre. Fanny Mendes, 17 ans, est serveuse à Aix-en-Provence. Depuis toujours elle rêve de percer dans l'industrie du disque pour faire plaisir à sa mère. Elle a opté pour une reprise de "Grenade" de Bruno Mars. Si la puissance de sa voix est indéniable, on aurait préféré qu'il y ait moins d'artifices et de vibes... Florent et Jenifer ont buzzé ! La candidate s'est mise à pleurer de joie après que les deux coachs se soient retournés. "Il y avait la douceur, les sentiments et la puissance" pour Florent Pagny. Le coach compte désormais 17 talents dans son équipe.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter