Accueil > Actualité > Radio / TV > Actualité de The Voice > "The Voice UK" : Jermain Jackman remporte la troisième saison !

"The Voice UK" : Jermain Jackman remporte la troisième saison !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Clap de fin pour le télé-crochet "The Voice UK" ! Samedi soir, c'est le jeune Jermain Jackman, 19 ans, qui a été sacré gagnant de cette troisième saison. Coaché par will.i.am, le chanteur devient le premier vainqueur masculin du show.
Crédits photo : BBC One
En décembre dernier, Tessanne Chin est devenue la grande gagnante de la cinquième saison de "The Voice US". Née en Jamaïque et ancienne choriste de Jimmy Cliff, l'artiste de 28 ans a fait fondre le coeur des coachs et du public grâce à ses performances remarquées sur "Try" de Pink ou "I Have Nothing" de Whitney Houston. De l'autre côté de l'Atlantique, au Royaume-Uni, la troisième saison du télé-crochet vient de s'achever ce week-end. Et, surprise, c'est un artiste masculin qui s'est imposé pour la toute première fois...

A seulement 19 ans, Jermain Jackman a su faire de sa jeunesse un atout. Coaché par will.i.am, le natif de Londres s'est démarqué dans la dernière ligne droite de ses adversaires Sally Barker, de l'équipe de Tom Jones, et Christina Marie, coachée par Ricky Wilson. Jamie Johnson, le poulain de Kylie Minogue, a lui terminé en quatrième position. Tout au long de la soirée, le politicien en herbe, membre du Labour Party, a fait valoir sa puissance vocale sur "And I Am Telling You" de Jennifer Holliday et "Wrecking Ball" de Miley Cyrus, deux prestations qui ont emballé le jury. Le chanteur a notamment partagé un duo complice avec son mentor sur "Pure Imagination" de Gene Wilder, tiré de la comédie musicale "Charlie et la Chocolaterie".

Découvrez la prestation de Jermain Jackman sur "Wrecking Ball" de Miley Cyrus :



« Je n'arrive toujours pas à réaliser ce qu'il s'est passé. Le prime, la fête qui a suivi, les retrouvailles entre tous les candidats...Tout a été si intense ! », a-t-il confié sur les ondes de BBC Radio 5 Live, au lendemain de son triomphe, encore abasourdi mais l'esprit déjà tourné vers l'avenir. « Ce qu'il va se passer ensuite sera une expérience que je vais aimer et chérir », a-t-il ajouté. Jermain Jackson succède donc au palmarès à Leanne Mitchell, sacrée gagnante en 2012, et Andrea Begley, victorieuse l'an passé. Un grand défi attend désormais le chanteur londonien. En effet, aucun vainqueur de "The Voice UK" n'a réussi à tirer son épingle du jeu. L'album "The Message" d'Andrea Begley n'a pas réussi à franchir le cap des 25.000 exemplaires, tandis que Leanne Mitchell ne s'est classé qu'une seule semaine dans le top 200... Un vrai flop. Jermain Jackman pourra-t-il conjurer cette malédiction ? Son single "And I Am Telling You" se classe pour le moment à la 37ème place du Top iTunes britannique.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter