Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "J'ai rarement entendu ça" : submergée, Lara Fabian fond en larmes dans "The Voice Kids"

"J'ai rarement entendu ça" : submergée, Lara Fabian fond en larmes dans "The Voice Kids"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Séquence émotion dans "The Voice Kids" samedi ! Très émue par l'audition de Loan sur "Le portrait" de Calogero, Lara Fabian n'a pas pu retenir ses larmes et s'est jetée dans les bras du candidat : "Tu m'as complètement fait chavirer le coeur".
Crédits photo : TF1
Lara Fabian débarque pour la première fois dans "The Voice Kids" cette année. Si la star avait déjà participé à la version adulte du télé-crochet, sa venue dans la fauteuil rouge pour la saison 10 qui vient de débuter sur TF1 marque une première. Et la chanteuse belgo-canadienne, qui a refusé de faire la "Star Academy", admet avoir eu du mal à trouver ses marques face aux jeunes candidats. « Moi, j'avais peut-être un peu le côté maman et très rapidement, je me suis dit que je ne peux pas être que ça non plus. Je dois aussi être quelqu'un qui peut aider, qui peut guider. Il m'a fallu un petit moment pour trouver le juste milieu » atteste l'interprète de "Tu es mon autre", qui ne voulait pas les considérer comme des enfants mais des artistes : « Il faut à tout prix avoir la diplomatie, la manière de pouvoir leur exprimer des choses qui sont fondamentales pour travailler... parce que ce n'est pas Oui-Oui au village ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un coeur si fort, si grand, si bouleversant"


Si Lara Fabian a vite compris comment court-circuiter ses adversaires comme Patrick Fiori, elle a aussi vécu de grands moments d'émotion dans "The Voice Kids". Et durant la deuxième soirée des auditions à l'aveugle, Loan, un garçon de 11 ans très timide et réservé qui a trouvé dans la musique un refuge, l'a véritablement troublée, au point de la faire craquer en pleine émission. Pour son passage devant les quatre coachs, le candidat a choisi d'interpréter "Le portrait" de Calogero. Avec la justesse de sa voix, les mots déchirants du chanteur, qui raconte ici l'histoire d'un orphelin dessinant sa maman disparue, ont pris une dimension très pure, poussant Lara Fabian à déclencher le buzzer rouge à la dernière seconde. De quoi faire pleurer le jeune Loan, ainsi que la chanteuse ! Submergée, Lara Fabian s'est alors levée de son fauteuil pour aller enlacer le collégien, donnant lieu à une séquence terriblement émouvante et spontanée.

A LIRE - "The Voice Kids" : les salaires mirobolants des coachs révélés !

La voix tremblante, Lara Fabian a eu bien du mal à retrouver contenance. « Merci tellement... J'ai rarement entendu, dans une telle jeunesse, autant de profondeur. On s'en fout des imperfections. Tu m'as rebranché directement à un endroit que je n'ai jamais envie d'oublier, c'est mon innocence » a confié la diva, les yeux embués de larmes face à celui qui rejoint directement son équipe pour la suite de l'aventure, saluant sa capacité de l'émouvoir : « C'est ça qui me fait me sentir vivante. Je ne sais pas du tout si je vais être à la hauteur d'un petit mec qui a un coeur si fort, si grand, si bouleversant. Mais je te promets que je vais faire de mon mieux ». « J'espère que tu n'es pas déçu. Moi, tu m'as complètement fait chavirer le coeur » a-t-elle ajouté, le souffle coupé.



Un échange qui a particulièrement ému son camarade Slimane, avec lequel Lara enregistre son nouvel album. « Tu ne le sais peut-être pas encore, mais il vient de se passer quelque chose qui va tout changer car tu es tombé sur quelqu'un d'extraordinaire... parce que Lara, c'est quelqu'un d'extraordinaire » a-t-il assuré à Loan. Nombreux sont les téléspectateurs à avoir été chamboulés à la vue de cet extrait !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter