Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice Kids : "dégoûté" par un coup bas de Lara Fabian, Patrick Fiori quitte le plateau

The Voice Kids : "dégoûté" par un coup bas de Lara Fabian, Patrick Fiori quitte le plateau

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La saison 10 de "The Voice Kids" est lancée. Et le premier prime, diffusé samedi sur TF1, en a fait voir de toutes les couleurs à Patrick Fiori ! Epoustouflé par la prestation d'Emma sur un tube de Sam Smith, le chanteur a été bloqué par Lara Fabian. Une traîtrise qui l'a poussé à quitter le plateau, "dégoûté". Regardez !
Crédits photo : TF1
La saison 10 de "The Voice Kids" démarre sur les chapeaux de roue sur TF1. Samedi soir, 2,95 millions de téléspectateurs ont découvert les débuts de Claudio Capéo et Lara Fabian parmi les quatre coachs. Accompagnés de Patrick Fiori et Slimane, les deux artistes populaires ont brillé en reprenant "Le temps qui court" d'Alain Chamfort pour lancer l'émission, avant de s'installer dans les fameux fauteuils rouges. Objectif ? Récupérer les meilleurs talents dans leurs équipes ! Et pour y parvenir, les quatre stars disposent d'une arme secrète : le Super Block. Introduit en 2023 dans la version adulte du télé-crochet, cette règle impitoyable permet d'éliminer des négociations un coach concurrent. Et Patrick Fiori l'a avoué lors d'une conférence de presse à laquelle Purecharts a assisté, il l'a « très mal » vécue... « J'ai été bloqué à plusieurs reprises, notamment par une grande star internationale. Je n'étais pas énervé, mais très énervé. À tel point que je suis parti dans le public pour me calmer ! » a-t-il expliqué en lançait des éclairs en direction de Lara Fabian, faussement indigné.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Qui a fait ça ?!"


Cette séquence, très drôle, a été diffusée dès cette première soirée des auditions à l'aveugle. Entrant dans la compétition, Emma, 14 ans, a fait sensation sur le plateau de "The Voice Kids" malgré son trac en revisitant "Writing's On The Wall", le tube oscarisé de Sam Smith pour le James Bond "Spectre". Une prestation puissante qui a laissé les quatre coachs bouche bée, et d'autant plus émouvante pour la jeune candidate qu'il s'agissait de sa troisième tentative de participation ! « Oh la la... C'est incroyable » a réagi Slimane, premier coach à se retourner, en découvrant la voix en or de l'apprentie chanteuse. Le dernier représentant de la France à l'Eurovision a rapidement été rejoint par Lara Fabian puis par Claudio Capéo et Patrick Fiori, qui ont appuyé sur le buzzer à la dernière seconde. Sauf qu'un gros "Bloqué" en lettres rouges s'est vite affiché devant le chanteur corse, totalement stupéfait. « Mais non ! Mais non ! » s'est-il mis à crier en lançant des regards inquisiteurs vers ses camarades, pendant que Lara Fabian se mordait la joue pour ne pas rire. « Qui a fait ça ? » s'est esclaffé Claudio Capéo tandis que Slimane a pris une posture défensive : « J'te jure c'est pas moi ! ».

VIDEO - The Voice Kids : Slimane craque et fond en larmes face à Yasmine

Furieux de se voir privé du talent d'Emma, Patrick Fiori a alors quitté son fauteuil pour aller se réfugier avec le public, réduit au rôle de simple spectateur : « Ils m'ont bloqué, tu as compris ? J'ai même pas le droit de te parler ! ». Le coach a alors mis plusieurs minutes avant de réaliser que Lara Fabian était la coupable de ce méfait. Une réalisation qui a déclenché l'hilarité sur le plateau. « Un jour ou l'autre, tout se paye » s'est justifiée Lara Fabian, en clin d'oeil à leur ancienne histoire d'amour. « Je n'avais aucune chance si je ne te bloquais pas ! Quand j'aime un talent, je suis capable de faire n'importe quoi pour le ramener dans mon équipe » a-t-elle ajouté devant les journalistes, quelques mois après le tournage. Comme le dit l'adage, la vengeance est un plat qui se mange froid !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter