Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice 2025 : une célèbre chanteuse pressentie pour être coach dans la saison 14 !

The Voice 2025 : une célèbre chanteuse pressentie pour être coach dans la saison 14 !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"The Voice" fait peau neuve. Quelque peu "déçue" par les audiences de la saison 13, la production promet un gros "renouvellement" pour la prochaine édition du programme. Ainsi, plusieurs coachs devraient être sur le départ, tandis qu'une célèbre chanteuse pourrait rejoindre le fauteuil rouge. Premières infos !
Crédits photo : Philippe Leroux / TF1
Samedi 25 mai, 2,8 millions de téléspectateurs ont suivi sur TF1 la finale de "The Voice" saison 13 et le sacre d'Alphonse. Un score timide pour l'émission, d'autant plus que le titre swing du gagnant "A tous les coups" n'a pas rencontré le succès escompté. Après avoir signé la plus faible audience pour une finale de l'histoire de l'émission, le bilan de cette 13ème édition motive ainsi les équipes à revoir leur copies. « L'édition 2024 a un peu déçu. Même si les scores sur les cibles restent corrects avec 29% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, la direction estime que les résultats faiblissent trop, une fois les auditions à l'aveugle terminées » assure un salarié de TF1 au Parisien, tandis qu'un autre assure que l'émission « ronronnait ». « 12 ans, c'est déjà une sacrée performance. Ils sont présents la moitié de l'année. L'essoufflement est normal. Maintenant, il faut savoir s'ils sont en fin de vie ou dans un trou d'air » poursuit un producteur. Les exemples de "Danse avec les stars" ou "La France a un incroyable talent", des émissions « [tombées] bien plus bas [avant de] se relever », sont cités comme exemples.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"2025 pourrait être le bon moment"


Ainsi, comme le révèle Le Parisien, la production réfléchit à des changements majeurs en vue de la saison 14 du programme, qui devrait logiquement être diffusée début 2025 sur les antennes de TF1. A commencer par le casting des coachs, l'un des attraits du programme. Le quotidien révèle que si Vianey et Mika, « très apprécié en interne », seraient encore en lice, Bigflo & Oli et Zazie pourraient ne pas être reconduits. À la place, les équipes espèrent accueillir dans la famille "The Voice" une chanteuse à succès : Juliette Armanet ! « Depuis quelques années, ils sondent du côté de Juliette Armanet. 2025 pourrait être le bon moment » atteste une source. Il y a deux ans, l'interprète du "Dernier jour du disco" avait déjà expliqué avoir été sollicitée par TF1 pour rejoindre le fauteuil rouge. « On me l'a proposé. Mais entre les dates de tournée et ma vie de famille, c'est impossible. Il faut que je fasse des choix pour conserver une vie de famille. J'ai dû décliner pour l'année prochaine parce que ça fait vraiment deux ans que je travaille tout le temps et que j'ai besoin d'air. Mais je le ferai plus tard avec beaucoup de plaisir » avait-elle avancé.

Du côté du producteur Matthieu Grelier, la précaution est de mise : « Rien n'est fait. Nous sommes d'accord sur le fait que la bande de cette année était excellente et très impliquée auprès des talents. Les retours sont également très bons. Nous discutons avec eux ainsi qu'avec quelques autres artistes pour préparer la suite ». Pour autant, celui-ci confirme « une édition de renouvellement, avec une simplification de la mécanique » pour la saison 14. Et il se veut confiant : « Prenez les plus gros formats de divertissement en France, "The Voice" est très loin d'être dans les derniers. Nous sommes satisfaits de la saison écoulée et, comme d'habitude, nous travaillons avec la chaîne pour celle à venir, avec des annonces à la rentrée ». Moins de Cross Battles ? Plus d'auditions à l'aveugle ? Sans véritablement indiquer plus de précision, un cadre de TF1 ajoute : « Tout le monde a à coeur de redonner un coup de boost à "The Voice". C'est une fantastique marque, qui tient partout ailleurs. Et, même si elle a un peu baissé, elle continue de séduire le public ». Rendez-vous dans quelques mois pour en savoir plus.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter