Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Voice > The Voice : Baptiste Sartoria dévoile "Mon rêve", sa chanson écrite par Vianney
dimanche 26 mai 2024 10:00

The Voice : Baptiste Sartoria dévoile "Mon rêve", sa chanson écrite par Vianney

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir, Baptiste Sartoria est arrivé en finale de "The Voice". S'il s'est incliné face à Alphonse, le chanteur de 22 ans a interprété en direct sur TF1 son premier single "Mon rêve", écrit par son coach Vianney. Ecoutez la chanson !
Crédits photo : TF1
Baptiste Sartoria a eu raison de « croire en sa bonne étoile ». Originaire du Cannet, l'artiste de 22 ans n'avait jamais expérimenté la scène avant de participer à "The Voice". Et pourtant, en choisissant d'interpréter "Mourir sur scène" de Dalida à sa façon lors de son audition à l'aveugle, le rockeur a tapé dans l'oeil de Vianney, qui a senti un potentiel derrière sa grande insécurité. Sa progression au fil des épreuve l'a finalement mené jusqu'à la grande finale du télé-crochet, où il a interprété "L'aigle noir" de Barbara et suspendu le temps sur "Popcorn salé" en duo avec Santa. Choisi comme super finaliste, Baptiste Sartoria n'a pas remporté le titre de "plus belle voix de France", remporté par Alphonse, mais il a eu la chance de pouvoir chanter en direct devant des millions de téléspectateurs son premier single "Mon rêve", écrit par Vianney.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il est capable de grandes et belles choses"


« Cette saison m'a procuré beaucoup de rires, un peu de larmes, et énormément de plaisir. J'y ai rencontré un jeune mec qui était prêt à beaucoup de sacrifices pour avancer, même s'il n'était jamais monté sur scène auparavant. il m'a prouvé qu'à force de travail, il était capable de grandes et belles choses. C'est notamment pour ça que je lui ai écrit une chanson » a confié le chanteur et coach de "The Voice" quelques heures avant la prise d'antenne. Une chanson « clé en main » dans la lignée du tube "Et Bam" de Mentissa, que Baptiste Sartoria a donc fait sienne, mettant en musique ses espoirs de jeune artiste en devenir. « Mon rêve, c'est d'avancer, pas devancer, et si je ne marche plus je crève, alors j'irai, je poursuivrai / Mon rêve c'est de partir, pas de m'enfuir, et si je marche plus je crève, alors j'irai, au moins j'aurais rêvé » y chante le musicien sur quelques notes de piano et des arrangements de cordes élégantes.





Face à Nikos Aliagas sur le plateau, Baptiste Sartoria, tout tremblant, a pris le temps de remercier son coach Vianney pour ce beau cadeau. « Cette chanson, elle résume dans l'écriture, la composition, la dimension qu'il lui a donné... Ça a été si subtil et si intelligemment fait que je voulais absolument lui faire honneur en l'interprétant de la plus belle des manières » a-t-il glissé, très ému. On lui souhaite bonne route !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter