Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Voice > Vainqueur de "The Voice", Alphonse lance sa carrière avec le single "À tous les coups"

Vainqueur de "The Voice", Alphonse lance sa carrière avec le single "À tous les coups"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sacré grand vainqueur de "The Voice" saison 13, Alphonse démarre à 17 ans une carrière prometteuse avec le single "À tous les coups". Un titre swing fédérateur qu'il a interprété en avant-première durant la finale du télé-crochet. Ecoutez !
Crédits photo : TF1
Dès son audition à l'aveugle sur "Fernand" de Jacques Brel, Alphonse a affiché sa singularité. Du haut de ses 17 ans, le jeune artiste ne jure que par les artistes des années 50 et 60 ! Un goût très affirmé qui a tout de suite conquis Zazie. « C'est le plus jeune de cette saison mais avec une maturité folle pour un gamin de 17 ans. Il a de réelles qualités d'interprétation » a fait valoir la chanteuse qui a, une fois encore, eu du flair. Franchissant les étapes avec aisance, Alphonse s'est finalement imposé comme le grand gagnant de "The Voice" saison 13 samedi en direct sur TF1, triomphant de son adversaire Baptiste Sartoria avec 53% des votes en sa faveur. Une star est née !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce qu'il a envie de partager, c'est la légèreté"


Et en accédant à l'ultime étape de la compétition, Alphonse a obtenu l'opportunité d'interpréter son tout premier single sur la scène de "The Voice". Un titre rythmé sur des notes jazzy et swing, très Dany Brillant dans l'esprit, qui s'appelle "À tous les coups" et pour lequel le jeune artiste a tenu tête à Zazie. « Dans la palette des émotions, Alphonse a choisi la joie. On est dans un monde incertain et lui du haut de ses 17 ans, ce qu'il a envie de partager, c'est la légèreté. C'est une bulle d'oxygène. C'est une parenthèse, du lâcher prise. On n'était pas d'accord. Moi j'ai fait une proposition à Alphonse, j'étais très contente de la chanson que j'avais fait pour lui ! Mais qui suis-je pour décider à sa place de l'émotion qu'il a envie de provoquer ? Si ça a du sens pour toi, ça a du sens pour moi » a expliqué en toute franchise sa coach. « Gagner cette finale avec ce titre, ce serait voir que le public aime mon style et finalement me reconnait pour ce que je suis vraiment » avait prothétisé Alphonse avant l'annonce du verdict.






Avec cette chanson signée François Welgryn et Guillaume Soulan, Alphonse vise donc un univers au charme d'antan, dans lequel sa voix de crooner fait des merveilles. « C'est une chanson d'amour et de passion amoureuse » indique le musicien, qui chante à travers ce single enjoué un coup de foudre : « Mais toi à tous les coups, tu es là où je vais, je me pends à ton cou et tout est si parfait / Mais toi à tous les coups, presque à faire exprès, tu me remets debout, je ne sais pas comment tu fais / Tu m'as à tous les coups ». Un tube en devenir ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter