Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "Je me retire" : une finaliste de The Voice abandonne la compétition !
dimanche 19 mai 2024 12:55

"Je me retire" : une finaliste de The Voice abandonne la compétition !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que la demi-finale de "The Voice" a été diffusée hier soir sur TF1, surprise ! Une candidate qualifiée pour la grande finale, qui aura lieu la semaine prochaine en direct, jette l'éponge : "L'aventure s'arrête dès à présent pour moi".
Crédits photo : TF1
Après une chute d'audience causée par la concurrence de l'Eurovision, "The Voice" a repris des couleurs hier soir sur TF1. La demi-finale, enregistrée il y a quelques semaines aux studios du Lendit, a attiré 2,79 millions de téléspectateurs, et l'enjeu était de taille ! En effet, le public présent en plateau et un jury inédit, composé de Jérémy Frérot, Anne Sila, Abi Bernadoth et Aurélien Vivos, ont du départager les derniers compétiteurs de chaque équipe afin de faire connaître les quatre finalistes de la saison 13. Ou plutôt cinq, puisqu'en toute fin d'émission, Camille Lellouche a fait une arrivée surprise pour annoncer le nom du vainqueur de "The Voice Comeback", qui décroche lui aussi son ticket pour l'ultime soirée ! Ainsi, les cinq finalistes de "The Voice" saison 13 sont Gabriel Lobao (équipe Mika), Alphonse (équipe Zazie), Adnaé (équipe Bigflo et Oli), Baptiste Sartoria (équipe Vianney) et Shanys (équipe Camille Lellouche). Sauf qu'un rebondissement de dernière minute perturbe le déroulé de la finale : une candidate annonce son abandon.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous avons fièrement fait l'aventure ensemble"


« Vous m'avez peut-être aperçue sur TF1 pour la saison 13 de The Voice. En foulant pour la première fois la scène des auditions à l'aveugle, je ne donnais pas cher de ma peau. Mais voilà, les étapes se sont succédées à vitesse grand V et me voilà qualifiée pour la finale ! Merci à tous de m'avoir portée jusque-là avec vos encouragements, vos votes et surtout vos bonnes ondes » écrit Adnaé sur son compte Instagram, dans une publication intitulée avec humour "La finaliste fantôme". Si la chanteuse franco-gabonaise, qualifiée face à Iris en demi-finale, est contrainte de jeter l'éponge, c'est pour un heureux événement... « Si je vous écris ce message, c'est pour vous annoncer que l'aventure The Voice s'arrête dès à présent pour moi. Je me retire de l'aventure pour en vivre une tout autre qui s'annonce magnifique : l'arrivée de mon bout de chou. Nous avons fièrement fait l'aventure ensemble et j'en suis reconnaissante » indique-t-elle, en partageant quelques photos d'un joli ventre rond qui n'était pas visible à l'antenne : « La demi-finale était enregistrée en avance, depuis, mon petit bout de chou a bien poussé ».



"Les voyages ne sont pas envisageables pour moi"


Malheureusement, avec l'avancée de sa grossesse, Adnaé n'est plus en mesure de pouvoir participer à la grande finale de "The Voice". « L'arrivée de bébé et le calendrier de la finale étant serrés, les voyages entre le Mozambique et le France ne sont pas envisageables pour moi » précise-t-elle, avant d'ajouter : « Merci encore à tous pour votre soutien tout au long de l'aventure. Merci à tous les coachs pour leur bienveillance durant l'émission. Merci à la production de m'avoir donné ma chance et aux équipes de l'ombre sans qui rien ne serait possible. Je souhaite le meilleur aux finalistes et je n'oublierai jamais cette incroyable expérience qu'est The Voice ». Tous nos voeux de bonheur à la petite famille !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter