Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "Jetée" par Jenifer, une candidate de The Voice balance : "Quand on calcule..."

"Jetée" par Jenifer, une candidate de The Voice balance : "Quand on calcule..."

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi dans "The Voice", les Super Cross Battles ont été fatales à Manuela. Pensant "faire partie des favorites", la jeune prodige a très mal digéré sa défaite face à Clément, provoquée par le vote de Jenifer : "Franchement, je n'ai pas compris".
Crédits photo : TF1
Samedi sur TF1, Jenifer a effectué son grand retour dans "The Voice" pour l'étape des Super Cross Battles, durant laquelle elle a joué un rôle particulier. « Si je reprends ce "poste", c'est parce que le rôle qui m'est confié est de voter avec le public dans la salle. Ça s'est super bien passé ! J'ai adoré retrouver toute l'équipe » a glissé la popstar peu après le tournage de l'émission, dévoilant les raisons qui l'ont poussé à dire oui alors qu'elle avait assuré avoir tiré un trait définitif sur l'aventure "The Voice". Et la voix de Jenifer, qui comptait pour 10% des suffrages, a fait basculer le destin de plusieurs candidats comme Odem, à qui elle a donné l'avantage face à Flora, ou Olema, que le public en plateau avait préféré à Alphonse avant l'intervention de la Super Coach. Malheureusement pour Manuela, qui avait époustouflé les coachs durant son audition à l'aveugle, le choix de Jenifer a signé son élimination de la compétition.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai été très déçue"


Mise en duel face à Clément de l'équipe Mika, Manuela, protégée de Bigflo et Oli, a voulu surprendre en interprétant le tube "Secret" de Louane sur une note plus douce. « J'ai eu des gros soucis pour l'apprendre. Je trouvais qu'elle ne me correspondait pas et je n'arrivais pas à m'identifier au texte. En plus, c'est dur de se mettre à nu avec une telle chanson qui évoque nos peurs et nos angoisses. Je me suis donc dit qu'il fallait que je change les paroles. Désolée, Louane ! » décrypte la lycéenne de 16 ans pour Télé-Loisirs, où elle avoue avoir été déboussolée par son éviction. « Jenifer m'a fait beaucoup de compliments et j'étais très contente, mais quand j'ai vu qu'elle votait pour Clément, j'ai été très déçue, même si j'étais contente pour lui. J'ai donc pleuré même si je ne voulais pas montrer ma tristesse. J'étais quand même à un cheveu de la demi-finale ! En plus, quand on calcule, si elle avait voté pour moi, je passais » commente-t-elle avec une pointe d'amertume.

A LIRE - "La porte est là" : Slimane recalé d'un télé-crochet, une vidéo refait surface !

"Je pensais faire partie des favorites"


Manuela a d'autant plus été perturbée qu'elle avait cru déceler un signe encourageant de la part de l'ancienne coach du télé-crochet. « J'aime beaucoup Jenifer et au début quand je commence à chanter, elle a eu une réaction qui m'a fait penser que je l'avais convaincue et qu'elle allait voter pour moi. À la fin, c'est comme si elle me disait "je te jette mais je le fais correctement" » regrette-t-elle, gênée de surcroît par le geste de Jenifer qui est venue lui faire un câlin après avoir brisé son rêve : « Franchement, je n'ai pas compris ». Plusieurs mois après le tournage, Manuela avoue lui en vouloir encore « un peu ». « Après, on nous a beaucoup répété que c'est un jeu donc je ne lui en veux pas. En plus, "The Voice" m'a fait comprendre que je suis légitime. À la base, je chantais dans ma chambre » précise-t-elle.



En toute franchise, la chanteuse originaire de Bresse Vallons (Ain) reconnaît avoir eu du mal à encaisser cette défaite. « J'étais quand même mal. C'est dur d'avoir un rêve qui ne se réalise pas ! Je pensais faire partie des favorites. Franchement, je l'ai hyper mal vécue. Il y en a plein qui vont dire en interview que ce n'est pas grave, qu'ils ne sont pas tristes d'avoir perdu, mais moi ça m'a fait super mal et j'ai l'impression d'être partie sans avoir pu montrer ce que je peux vraiment faire » se désole-t-elle. Manuela espère désormais qu'un artiste plus expérimenté pourra plus tendre la main afin de l'aider à l'accomplir. « Je suis peut-être un peu trop sensible et trop jeune pour pouvoir prendre ma carrière en main mais j'aimerais bien qu'un artiste me prenne sous son aile » conclut-elle, citant Louane et Slimane parmi ses idoles. C'est tout ce qu'on lui souhaite !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter