Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : surprise, cinq talents sont qualifiés pour la finale !

The Voice : surprise, cinq talents sont qualifiés pour la finale !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ça y est, la liste des finalistes de la saison 13 de "The Voice" est enfin connue. Sauf qu'en plus des candidats de Zazie, Vianney, Bigflo et Oli et Mika, un cinquième talent est qualifié pour la dernière étape du télé-crochet de TF1... Explications !
Crédits photo : TF1
Depuis le 10 février, Zazie, Vianney, Bigflo et Oli et MIKA se sont mis en quête de la plus belle voix de France dans "The Voice". Et semaine après semaine, le choix a été de plus en plus difficile... Car le niveau de cette 13ème saison s'est avéré particulièrement relevé, avec des candidats très éclectiques comme Olema, Lize, Vernis rouge, dont la reprise du tube "Bande organisée" est devenue virale sur les réseaux sociaux, ou encore Manuela, très déçue après d'avoir été éliminée par Jenifer lors des Super Cross Battles. Hier soir sur TF1, la pression est montée d'un cran durant la demi-finale. Pour la première fois, un jury exceptionnel composé de quatre anciens candidats du télé-crochet a pris part au vote ! Avec la complicité du public, Anne-Silan, Jérémy Frerot, Abi Bernadoth et Aurélien Vivos, le gagnant en titre, ont fait pencher la balance en faveur d'un seul talent dans chaque équipe. Alors, qui est qualifié pour la finale ? Surprise, ce n'est pas quatre mais cinq artistes qui ont une chance de remporter la victoire !

Gabriel Lobao


Devant plus de 3 millions de téléspectateurs, MIKA a été le premier coach à connaître le nom de son finaliste. Gabriel Lobao, qui avait repris le tube "Over My Shoulder" de la star anglaise lors de son audition à l'aveugle, a été opposé à Clément Massy. En s'attaque au monument "Lettre à France" de Michel Polnareff, le chanteur de 25 ans a pris un risque payant, atteignant des notes vertigineuses au cours de sa performance. Avec 81,6% des voix en sa faveur, il a fait l'unanimité ! « Gabriel il est unique. Il peut faire des choses avec sa voix que personne d'autre ne peut faire. Dans toutes les précédentes saisons de "The Voice", je n'ai jamais entendu une voix pareille » estime Mika, qui espère bien décrocher le soir du 25 mai sa troisième victoire de rang.



Baptiste Sartoria


C'est l'outsider de la compétition. Avec son style bien à lui, Baptiste Sartoria est parvenu à renverser Odem qui partait favori dans l'équipe de Vianney. Le jeune rockeur de 22 ans, en proie au doute lors des répétitions, s'est réveillé pour prendre possession de la scène sur l'emblématique "Chanter" de Florent Pagny. « C'est pour moi la personne qui, de toutes mes saisons, a eu la plus grosse marge de progression. Il a fait des progrès énormes. Il m'impressionne » estime son coach. Celui qui avait brillé en réinventant "Mourir sur scène" de Dalida en début de saison a décroché 58,4% des votes.

Alphonse


Il se « voyait déjà » en haut de l'affiche, mais surtout dans les années 50. Du haut de ses 17 ans, Alphonse n'a cessé d'envoûter Zazie et le public avec ses performances incarnées de Jacques Brel ou Robert Charlebois. Contrepoint de la délicate Lize, Alphonse a imprimé sa patte vocale sur la chanson de Charles Aznavour avec brio, récoltant 58,3% des suffrages. Pour sa coach, le jeune artiste est en mesure de créer la surprise en finale. « C'est le plus jeune de cette saison mais avec une maturité folle pour un gamin de 17 ans. Il a de réelles qualités d'interprétation » jauge-t-elle.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Adnaé


Elle-même n'arrive pas à croire qu'elle a franchi une à une les étapes de la compétition. Et pourtant, Adnaé sera la candidate de Bigflo et Oli en finale de "The Voice". En choisissant d'interpréter "Et moi je chante" de Gérard Lenorman, la chanteuse franco-gabonaise âgée de 32 ans, a réussi à devancer Iris dans le coeur des votants (54,3%). « Des bons chanteurs il y en a plein mais elle, elle a ce truc en plus. C'est inexplicable » assure Bigflo, sans voix face à cette magie que la candidate arrive à créer : « Elle me met les poils, elle est très émouvante. Elle est habitée, possédée par quelque chose qui vient d'ailleurs ». Elle aurait pu n'être que la seule femme qualifiée en finale... si un rebondissement de taille n'avait pas changé la donne !

Shanys


C'est la gagnante de "The Voice Comeback" ! Et oui, on l'a peut-être oublié au fil des épisodes mais une compétition inédite se jouait en parallèle de cette édition de "The Voice". Sur la plateforme TF1+, les curieux ont pu suivre durant huit épisodes les aventures de Camille Lellouche, coach secrète dont la mission était de sauver des talents éliminés qui méritaient selon elle une seconde chance. Ainsi, après un tournoi acharné et un face-à-face final contre Mewhy, c'est Shanys, 23 ans, qui a remporté son ticket pour la finale grâce à une reprise poignante du tube "Mon amour" de Slimane. Défaite aux Cross Battles, la chanteuse tient sa revanche et vous êtes prévenus, elle possède de sacrés atouts pour briller durant la dernière ligne droite... dont sa voix puissante ! « Tu es absolument exceptionnelle. Je suis fière de me dire : j'y vais avec une bête de scène. C'est une diva » promet Camille Lellouche.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter