Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : les règles changent pour Camille Lellouche, la compétition renversée !
samedi 30 mars 2024 15:48

The Voice : les règles changent pour Camille Lellouche, la compétition renversée !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que les dernières auditions à l'aveugle de "The Voice" seront diffusées samedi sur TF1, la présence de Camille Lellouche, cinquième coach de cette saison 13, provoque des remous. Les règles initialement prévues pour son rôle très spécial ont été modifiées en cours de tournage. Explications !
Crédits photo : TF1+
« Donner une deuxième chance, c'est le meilleur des rôles ». Voilà comment Camille Lellouche aborde la mission spéciale qu'elle s'est vue confier dans la saison 13 de "The Voice". Depuis le retour du télé-crochet le 10 février, la chanteuse et humoriste assiste à chacune des auditions à l'aveugle sans avoir le droit de buzzer pour les candidats. Elle est en effet aux commandes d'une émission parallèle, "The Voice Comeback", lui permettant de repêcher des talents non sélectionnés par Zazie, Vianney, MIKA et Bigflo & Oli. « Je dois faire en sorte de trouver la perle rare, quelqu'un dont les coachs n'ont peut-être pas vu le potentiel. C'est aussi un peu l'histoire de ma vie, car on ne m'a jamais dit oui tout de suite. Ça a toujours été éprouvant. Là, je me sens un peu comme une super-héroïne qui a un pouvoir magique » confie la maman de la petite Alma, qui sait combien l'expérience peut être difficile à encaisser : « Il faut juste bien s'en servir et ne pas donner trop d'espoir parce que c'est horrible pour un artiste ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une place en finale désormais en jeu


A l'heure actuelle, Camille Lellouche a déjà repêché cinq talents : Eleen, Julia, Karine, Juliet et Teeo. Deux d'entre eux ont d'ailleurs déjà franchi la première phase éliminatoire et sont qualifiés pour la suite ! L'interprète de "N'insiste pas" aura ensuite la possibilité de récupérer deux candidats supplémentaires lors des cross battles, "volant" alors deux voix aux autres coachs. Le but de Camille Lellouche ? Faire s'affronter les artistes à qui elle a offert une seconde chance pour trouver son champion ! A l'origine, il était prévu que le dernier candidat encore en lice dans "The Voice Comeback" intègre la véritable compétition dès les demi-finales, afin de laisser aux téléspectateurs de "The Voice" qui n'auraient pas suivi l'émission sur la plateforme TF1+ de se familiariser avec cet artiste. Seulement, la production a décidé de modifier les règles sur le tournage...

A LIRE - "Personne ne voulait de moi" : Camille Lellouche a été recalée de la Star Academy

Comme le rapporte Télé-Loisirs, Camille Lellouche ne fera pas son arrivée dans la compétition principale de "The Voice" en demi-finale. Finalement, celui ou celle qui remportera "The Voice Comeback" sera directement qualifié pour la grande finale du programme ! La star de 37 ans, qui vient de sortir son autobiographie "Tout te dire", ne siégera donc dans le fameux fauteuil rouge, aux côtés de Vianney, Zazie, Mika, Bigflo et Oli, que lors de l'ultime émission de la saison. Un mal pour un bien ? En Espagne et au Sri Lanka, l'expérience s'est avérée concluante : le talent repêché dans le format "comeback" a remporté "The Voice"... Il ne faudra pas donc pas les sous-estimer !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter