Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "Ma pire expérience" : une candidate de "The Voice" violemment recalée de "Nouvelle Star"

"Ma pire expérience" : une candidate de "The Voice" violemment recalée de "Nouvelle Star"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi dans "The Voice", le public a fait la rencontre d'Eleen, une chanteuse sauvée par Camille Lellouche et qui a déjà tenté le casting de "Nouvelle Star" dans le passé. Sa "pire expérience" de télévision : elle s'était faite "éteinte" par le jury composé de Benjamin Biolay... "Ça m'a fendu le coeur".
Crédits photo : Etienne Jeanneret / TF1
"The Voice" saison 13, c'est parti ! Samedi sur TF1, Mika, Zazie, Vianney, Bigflo et Oli ont pris dans les fauteuils rouges pour assister aux premières auditions à l'aveugle et constituer leurs équipes respectives. Si Stolt, Gabriel Lobao et Manuela, une adolescente de 16 ans qui a ébloui les coachs avec sa reprise renversante de Jacques Brel, ont tous décroché leur place pour la suite de l'aventure, le destin d'Eleen a été plus mouvementé. « J'ai fait pas mal de castings dans ma vie. Je crois que j'ai commencé dès l'âge de 16 ans mais je n'étais jamais sélectionnée. Comme j'ai appris toute seule à chanter, je me disais : "Mince, qu'est-ce qui ne va pas ?". Ça m'a un peu [écoeurée]. (...) On essaie de me faire rentrer dans des cases et de ne pas me laisser m'exprimer » a raconté cette passionnée originaire de Saint-Denis, avant d'entrer sur la piste pour entonner "Listen" de Beyoncé. Malgré des qualités vocales évidentes, la chanteuse de 28 ans n'a pas réussi à séduire le jury... « Cette chanson t'a fait rentrer dans une case. Ça devient très difficile de nous montrer qui tu es. Il faut laisser ta personnalité sortir encore plus » lui a conseillé Mika. Mais coup de théâtre !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Alors qu'elle pensait être éliminée de la compétition, Eleen a été repêchée in extremis par Camille Lellouche, la nouvelle coach secrète de l'émission. « Te laisser passer comme ça, c'est incroyable. Ils vont regretter de pas avoir buzzer, vraiment. Tu m'as fait du bien ! Ça fait longtemps qu'on m'avait pas transpercer le coeur » a-t-elle assuré dans les coulisses, en larmes face au premier talent de son équipe. La suite sera à découvrir dans la compétition parallèle "The Voice Comeback" dans quelques jours sur TF1+, la nouvelle plateforme de streaming gratuite de la chaîne !

"Benjamin Biolay m'a terminé"


Une belle revanche pour Eleen donc, qui avait tenté il y a quelques années d'auditionner à "Nouvelle Star". En 2017, M6 avait ressuscité le télé-crochet culte avec Benjamin Biolay, Coeur de Pirate, Nathalie Noennec et Dany Synthé dans le jury et Shy'm à la présentation. Seulement, la chanteuse de "The Voice" a vécu sa « pire expérience » et son casting devant les quatre professionnels a viré au cauchemar... « Je me suis fait arrêter avant le refrain, en plein milieu, alors que je chantais du Alicia Keys en français. Benjamin Biolay et Nathalie Noennec m'ont éteinte. C'était gratuit » relate-t-elle à Télé-Loisirs, marquée au fer rouge par les dures critiques qu'elle a reçues du chanteur français : « Il m'a dit : "Dès que tu as ouvert ta bouche, je ne t'ai pas écouté parce que je n'aime pas du tout, c'est dommage parce que tu as une belle voix" ».

"De la méchanceté gratuite"


Eleen a vu son rêve se briser sous ses yeux. « Benjamin Biolay m'a terminé et Nathalie Noennec m'a dit que j'étais trop dans la retenue, mais je ne suis même pas allée jusqu'au refrain. Elle m'a dit de continuer de chanter en famille. Pour moi, c'était de la méchanceté gratuite » se remémore-t-elle douloureusement. Pire, elle n'a tiré de son passage à "Nouvelle Star" « rien de constructif » et a failli tout abandonner par la suite : « Ça m'a fendu le coeur. Je me suis effondrée. J'ai oublié qu'une caméra me filmait. Je ne pouvais pas parler tellement que je sanglotais ». Dévastée par cet échec, Eleen a alors fait passer une requête à la production de l'émission de M6 : « J'ai demandé à ne pas passer à la télévision ». Son destin dans "The Voice" prouve la chanteuse prouve qu'elle a eu raison de s'accrocher !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter