Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "Elle a plié le match !" : Manuela (The Voice) éblouit les coachs avec une reprise de Brel
lundi 12 février 2024 12:39

"Elle a plié le match !" : Manuela (The Voice) éblouit les coachs avec une reprise de Brel

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La première sensation de "The Voice" saison 13, c'est elle ! Samedi sur TF1, Manuela, 16 ans, a fait l'unanimité auprès des coachs avec sa reprise périlleuse et puissant de la chanson "Quand on n'a que l'amour" de Jacques Brel. Regardez !
Crédits photo : TF1
De sa chambre d'ado à la scène de "The Voice", il n'y a parfois qu'un pas. Samedi sur TF1, près de 4,1 millions de téléspectateurs ont été au rendez-vous pour assister aux premières auditions à l'aveugle de la saison 13 du télé-crochet, de retour avec Zazie, Mika, Vianney et Bigflo et Oli dans les fauteuils rouges. L'occasion de constater que l'ambiance « colonie de vacances » qui règne déjà sur le plateau n'est que de façade : pour récupérer les talents dans leurs équipes, les coachs sont prêts à tous les coups ! La venue de Manuela, une lycéenne de 16 ans, a par exemple donné lieu à une bataille intense. Originaire de Bresse Vallons dans l'Ain, cette jeune artiste en herbe a toujours rêvé de participer à "The Voice". « Quand on arrive sur scène, on a un élan d'adrénaline. J'ai l'impression d'exister ! On me voit, on me remarque. Les concours de chant, ça me fait vivre » explique dans son portrait Manuela, qui a appris à surpasser sa timidité grâce à la musique : « Au début pour chanter, je me cachais beaucoup, c'était dans ma chambre. Je ne voulais même pas que mes parents ils m'entendent ! C'était personne, personne. Au fur et à mesure, j'ai fait la chorale au collège et j'ai pris des cours de chant. Ça m'a ouverte au monde ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle a plié le match !"


Avant sa sélection, la candidate a hélas fait face à de nombreux obstacles en chemin. « Les gens ne m'ont pas toujours encouragée. On me disait : "Non mais pour être chanteuse, il faut avoir un beau corps, il faut être jolie, il faut bien s'habiller. Il faut avoir du style". Et bien moi, tant pis, je sors de ma cambrousse mais pourquoi pas moi ? » lance avec aplomb celle qui a choisi de défendre ses chances avec "Quand on n'a que l'amour", grand classique de la chanson française signée Jacques Brel. Et il n'a pas fallu longtemps aux coachs pour appuyer sur le buzzer rouge. Pleine de sensibilité, l'interprétation de Manuela a soudainement pris son envol à mi-parcours pour révéler une voix en or capable d'atteindre des notes stratosphériques !




"Tu as des capacités hors normes"


Epoustouflés, Vianney, Zazie, Mika, Bigflo et Oli se sont tous mis debout sur leurs fauteuils pendant que Manuela prenait son envol - et la lumière qu'elle mérite. Comme dépassée par son propre exploit, la jeune femme s'est effondrée en larmes à la fin de la chanson. « Elle a plié le match ! Tout le monde pleure en coulisses » s'est exclamé Nikos Aliagas alors que les coachs se précipitaient sur Manuela pour la prendre dans leurs bras. « Je veux que tu comprennes un truc : c'était absolument super. Je te veux dans mon équipe ! » a lancé Mika. « Tu chantes avec beaucoup d'amour et ça s'est entendu. Quand tu chantais, tu volais » ont renchéri les deux rappeurs. Pour Vianney, Manuela a « des capacités hors normes » : « C'était du très haut niveau ». Seule Zazie n'a pas pu livrer son argumentation : MIKA a utilisé son superblock pour l'empêcher de sélectionner la candidate, manquant de la faire tomber au passage !

A LIRE - "The Voice" de retour : stop ou encore ? On a vu la nouvelle saison, notre avis !

Un geste qui a motivé Manuela à le choisir comme ça. « Quand j’ai vraiment compris que les coachs s’étaient retournés, c’était fou ! J'avais cinq grandes stars à côté de moi qui venaient me consoler après mon audition à l’aveugle et qui me voulaient dans leur équipe » explique-t-elle à Télé-Loisirs, confiante pour la suite : « Quand MIKA a utilisé le super block, je me suis dit que je devais aller avec lui, c'était obligatoire ». Et si c'était elle, la plus belle voix de France ? Affaire à suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter