Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "C'est énorme" : "The Voice" bat un record avant la saison 13 !

"C'est énorme" : "The Voice" bat un record avant la saison 13 !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Quelques mois après la victoire d'Aurélien Vivos, la saison 13 de "The Voice" arrive bientôt sur TF1. Alors que le casting a débuté pour dénicher les talents de demain, la production est fière d'annoncer que l'émission a battu un record : "C'est énorme !"
Crédits photo : TF1
"The Voice" sera bientôt de retour sur TF1. Les tournages des auditions à l'aveugle de la saison 13 du télé-crochet devraient débuter en novembre pour une diffusion prévue début 2024, comme le veut la tradition. Un an après le retour de Zazie et l'arrivée de Bigflo & Oli, qui seront les coachs de ce cru 2023/2024 ? Fidèles de l'émission depuis plusieurs années, Amel Bent et Vianney retrouveront-ils leur fauteuil rouge ? Des questions auxquelles le public aura bientôt une réponse puisque l'identité des coachs de la 13ème saison sera très prochainement dévoilée. En attendant, les équipes s'affairent en coulisses pour dénicher la plus belle voix de France et les possibles stars de demain. Nos confrères du Parisien ont enquêté sur les dessous de la sélection des candidats. Et le constat est clair : pourtant à l'antenne depuis 11 ans, "The Voice" reste toujours aussi populaire. Preuve en est le nombre record de 57.000 candidatures reçues pour la prochaine saison.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le nom de l'émission attire toujours autant"


« Ce chiffre est énorme, c'est notre record et ça augmente chaque année » commente avec enthousiasme le production, qui a notamment reçu 50.000 demandes via la boîte mail de MYTF1 et celle de Bruno Berbères, directeur du casting. Un succès qui s'explique par la popularité toujours aussi forte de "The Voice" mais aussi de la nouvelle case de diffusion de "The Voice Kids", le mardi, qui porte ses fruits. Résultat, « "The Voice" est présent à l'antenne depuis le début de l'année » note la production : « Cela nous offre une plus grande visibilité. À chaque diffusion du mail pendant l'émission, nous recevons des centaines de nouvelles candidatures. C'est super, ça veut dire que le nom de l'émission attire toujours autant depuis tant d'années... ».

A LIRE - "The Voice" : Bigflo & Oli de retour dans la prochaine saison ?

Mais en coulisses, s'opère un véritable tri. Car sur les 57.000 candidatures reçues, seules 400 talents passeront un casting dans un studio parisien et une centaine de personnes décrocheront leur sésame pour la Plaine Saint-Denis afin de prendre part aux auditions à l'aveugle. Et espérer intégrer l'aventure ! Ainsi, pour faire le choix parmi les dizaines de milliers de candidatures, les équipes de "The Voice" travaillent sans relâche. Cela s'opère notamment par une sélection qui se fait sur le long terme. « Nous débutons par le dossier "mises à jour". Ce sont des profils qui nous intéressaient mais qui n'étaient pas encore assez matures. Du coup, on essaie de les recontacter et de voir si leur voix a évolué, si le projet est plus abouti » analyse Fanny Guastalli. Si certains écument les "open mic" de Paris pour dénicher les talents, tout se joue ensuite lors de réunions décisives : « Il y en a certains pour qui cela va très vite et puis d'autres pour lesquels on se bagarre un peu. Mais si nous ne sommes pas d'accord, le doute profite toujours à l'artiste ! ». Une étape passée avec brio par certains visages très connus désormais comme Louane, Claudio Capéo, Slimane, Amir ou Kendji Girac, devenus aujourd'hui les stars de la chanson française.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter