Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice Kids" : qui est le grand gagnant de la saison 9 du télé-crochet ?

"The Voice Kids" : qui est le grand gagnant de la saison 9 du télé-crochet ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A l'issue de la grande finale diffusée en direct sur TF1, "The Voice Kids" saison 9 a trouvé son vainqueur : c'est Durel, face à Lucie, qui décroche la victoire après une magnifique aventure aux côtés de son coach Slimane.
Crédits photo : TF1
Ils n'étaient plus que quatre à se disputer la victoire, sous les yeux remplis de fierté de Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, Kendji Girac et Slimane. Mardi soir en direct depuis les studios du Lendit sur TF1, la grande finale de "The Voice Kids" saison 9 a mis les téléspectateurs face à un choix cornélien : à qui offrir le titre le plus belle voix de France, un après le sacre de Raynaud Sadon ? Toute la soirée, Lou-Agathe (15 ans), Lucie (12 ans « et demi »), Ilyana (11 ans) et Durel (13 ans) ont eu l'opportunité de briller sur une performance solo et de partager aussi des duos avec des invités d'exception, puisque Chimène Badi, Tayc, Amir et Pascal Obispo, sont venus sur le plateau pour les épauler. Calogero, lui, a endossé le rôle de Super Coach : des répétitions jusqu'aux prestations des enfants, l'artiste a passé toute la soirée à soutenir les Kids.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Bravo à Durel !


Mais à la fin, c'est la dure loi de la compétition, il ne pouvait en rester qu'un ou qu'une ! Ainsi, au cours de l'émission, ce sont Durel, dans l'équipe de Slimane, et Lucie, épaulée par Patrick Fiori, qui ont décroché leur ticket pour la dernière ligne droite, la "super finale". Les deux adolescents, qui ont survolé la compétition tout au long de la soirée, se sont alors affrontés en chanson sur "Voilà" de Barbara Pravi. Et c'est finalement Durel qui a gagné les faveurs des téléspectateurs de "The Voice Kids" ! Lors de son entrée dans la finale avec "La Bohème" de Charles Aznavour, Durel a d'emblée touché le public en plein coeur, et ému aux larmes son coach Slimane, malgré sa mue qui a parfois fait vaciller sa voix. « Durel il transcende tout depuis le début. Je l'appelle l'OVNI et je le pense vraiment. J'espère, du fond de mon coeur, que plus tard je te regarderai comme un grand monsieur. J'espère qu'on va se recroiser. J'espère qu'on va faire des chansons ensemble, plein de trucs. Tu es extraordinaire. Vraiment, merci ! » a confié Slimane, très touché par la pureté de son talent.

Après ce premier coup d'éclat, le collégien originaire de l'Essonne a confirmé toute l'étendue de sa palette vocale et émotionnelle en chantant "L'hymne à l'amour" en duo avec Chimène Badi. Un magnifique moment de complicité qui a fait pencher la balance en sa faveur. Et, sans vraiment de surprise, c'est bien le favori de la saison, Durel, qui a décroché la victoire au bout du suspense ! C'est Calogero qui lui a remis son trophée sous le regard admiratif de tous les coachs.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter