Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice Kids" : qui sont les quatre finalistes de la saison 9 ?

"The Voice Kids" : qui sont les quatre finalistes de la saison 9 ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
On connaît l'affiche de la grande finale de "The Voice Kids" ! A l'issue d'une demi-finale très disputée, Lou-Agathe, Lucie, Ilyana et Durel ont décroché leurs places pour l'ultime émission de cette saison 9, qui se déroulera en direct sur TF1 mardi 29 août.
Crédits photo : TF1
Une demi-finale « inoubliable ». Mardi soir sur TF1, les quatre coachs de "The Voice Kids" ont dû faire le choix le plus important de toute la compétition. En jeu ? Une place pour la grande finale, qui se déroulera mardi 29 août en direct à partir de 21h10, et l'opportunité pour l'un des candidats choisis par le public de soulever le trophée, un an après le sacre de Raynaud Sadon. Et Patrick Fiori, Nolwenn Leroy, Kendji Girac et Nolwenn Leroy ont eu du pain sur la planche ! Car leurs équipes se composaient encore de quatre talents tous aux univers bien distincts, et la qualité des prestations qu'ils ont offerts hier soir ne leur ont pas facilité la tâche. C'est Kendji, qui connaît bien la pression d'une telle émission, qui a ouvert le bal en faisant s'affronter Taiyo - que Patrick Fiori veut produire en groupe ! - Ilyana, Théo et Lina. Et il poursuivra l'aventure avec une « bête de scène » : Ilyana. Avec une sensibilité à fleur de peau, la collégienne de 11 ans a époustouflé les téléspectateurs en délaissant un temps les sonorités urbaines de son registre pour interpréter "Et bam" de Mentissa. Le chanteur gipsy n'a pu qu'être touché en plein coeur.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est mon rêve qui se réalise"


Dans l'équipe de Patrick Fiori, Lucas, Matisse, Lucie et Nathan n'ont pas démérité. Tous ont prouvé qu'ils avaient la détermination pour entamer le grand sprint final, mais la performance de Lucie sur "Popcorn salé" de Santa a laissé la figure historique de "The Voice Kids" sans voix. « Elle chante l'amour et les émotions d'adulte » avait-on appris dans le magnéto de son audition à l'aveugle, elle qui chante depuis toute petite accompagnée de son frère jumeau Arthur au piano, et s'amusait à jouer à "The Voice Kids" dans la cour de récréation ! Sa maturité rare pour ses « 12 ans et demi » a convaincu le coach de lui donner son ticket pour la finale. « C'est très clairement mon rêve qui se réalise » a réagi la candidate sous le coup de l'émotion.

"Il fait pleurer tout le monde"


Chez Slimane, familier lui aussi des rouages du télé-crochet pour y avoir lui-même participé dans la version adultes, Shéryne, Durel, Maëlys et Jade M ont livré une belle bataille. Mais depuis le début de la compétition, Durel démontre semaine après semaine que sa voix possède un véritable pouvoir émotionnel. Son interprétation du titre "Habibi" de Kendji Girac - une chanson écrite par Slimane - a tiré des larmes à Nolwenn Leroy et même Karine Ferri en coulisses. « Il paraît tout calme, tout simple comme ça mais il fait pleurer tout le monde, il fait pleurer les techniciens, il fait pleurer les gens de la prod... Il y a vraiment quelque chose de l'ordre de la magie » a commenté le coach après cette performance de haute voltige. « C'est fou parce que la pression est immense. Il est devant les deux propriétaires de la chanson, il prend son temps, il raconte l'histoire » a ajouté Nikos Aliagas, bluffé lui aussi. Lors de la finale, Durel sera assurément l'un des favoris pour la victoire !



Enfin, Nolwenn Leroy, toujours très émotive face aux enfants, a dû départager Oriane, Élise, Lou-Agathe et Iskandar, comme le veut la règle impitoyable de l'émission. Et c'est avec tendresse qu'elle a envoyé sa « petite fée fragile » Lou-Agathe en finale. L'adolescente de 15 ans a une fois encore réussi à faire vibrer le coeur du public et des coachs avec une reprise de la chanson "Paradis perdus" de Christine and the Queens. « Lorsque tu chantes, le temps s'arrête et il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Je me sens en résonance avec toi depuis le début » a avoué la chanteuse bretonne avant de prendre la décision d'en faire sa gladiatrice pour une finale qui s'annonce épique ! Mais comment se déroulera cette ultime soirée de musique ? Chaque finaliste aura la chance d'interpréter un morceau en solo puis de partager un duo « avec des invités prestigieux venus les soutenir pour l'occasion », dont Calogero qui sera le Super Coach. Les téléspectateurs seront ensuite appelés à voter pour leurs deux candidats préférés, qui s'affronteront en "Super Finale" sur la même chanson, avant que le nom du grand gagnant ne soit dévoilé. Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter