Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice Kids : que devient Carla, la première gagnante de l'émission ?

The Voice Kids : que devient Carla, la première gagnante de l'émission ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que la finale de "The Voice Kids" a lieu ce mardi sur TF1, Le Parisien a retrouvé Carla, gagnante de la saison 1 du programme. Aujourd'hui âgée de 20 ans, l'ancienne vainqueure vit aujourd'hui une vie loin de la musique.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
"The Voice Kids" touche à sa fin. Ce mardi, TF1 diffuse la finale de la saison 9 et quatre candidats sont en lice pour espérer emporter le trophée : Durel, Ilyana, Lou-Agathe et Lucie. Alors que Calogero sera super coach et qu'Amir ou Chimène Badi seront les invités du prime, certains téléspectateurs peuvent se demander que deviennent les anciens gagnants de "The Voice Kids" ? Le public n'a sans doute pas oublié le cas de Carla. En 2014, la jeune candidate de 11 ans remportait la première saison du programme. Elle avait touché les coachs en plein coeur grâce à sa reprise puissante de "Eblouie par la nuit" de Zaz lors de son audition à l'aveugle, vue plus de 18 millions de fois sur YouTube. Suite à sa victoire, Carla avait notamment intégré les Kids United avant de reprendre des titres de "Disney Channel" en 2017. Le Parisien a retrouvé la gagnante, aujourd'hui âgée de 20 ans et en troisième année d'école de commerce international à Marseille.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai choisi une voie complètement différente"


Désormais, Carla a « choisi une voie complètement différente » de ce à quoi elle aspirait plus jeune. Etudiante donc, elle a notamment lancé sa propre marque de bijoux, "Carlita Jewelry". Même si c'était « fatigant de monter à Paris les week-ends ou les mercredis », Carla garde une très bonne expérience de son passage dans "The Voice Kids" : « Si c'était à refaire, je le referais sans hésiter. C'était une expérience incroyable et j'ai fait de super rencontres ». Elle se remémore notamment du pic de popularité qu'elle a connu dans son collège, suite à sa participation : « Un jour, ils m'ont attendue à la sortie du collège, devant le portail, et m'ont tous applaudi pour me féliciter. Ça m'a fait chaud au coeur ».





Bientôt de retour en musique ?


Toutefois, la chanteuse n'a gardé de contact qu'avec ses concurrents, dont les finalistes Nemo et Henri, uniquement par les réseaux sociaux. Et elle se désole de ne plus avoir de lien avec Jenifer, sa coach dans le télé-crochet : « Pendant quelques années, on s'envoyait des messages pour Noël ou le nouvel an. Mais comme mes projets musicaux se sont évaporés avec le temps, nous avons perdu contact ». Mais Carla n'a pas totalement dit au revoir à la musique : sur son compte Instagram, où elle est suivie par 134.000 abonnés, elle continue de poster des reprises. Elle avoue d'ailleurs qu'après ses études, elle souhaite reprendre la musique et le chant. « Cela reste ma passion. Je n'ai encore rien décidé, mais j'aimerais écrire quelques musiques. Ce qui est quasiment sûr, c'est que je vais publier une reprise d'Éblouie par la nuit, pour voir mon évolution depuis 10 ans » conclut-elle. Une belle façon de boucler la boucle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter