Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "Un groupe vient de naître" : Patrick Fiori prêt à produire trois Kids après The Voice ?
lundi 14 août 2023 15:00

"Un groupe vient de naître" : Patrick Fiori prêt à produire trois Kids après The Voice ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mardi soir dans "The Voice Kids", la Battle entre Ilyana, Zoé et Tahys va faire forte impression auprès des coachs. Au point que Patrick Fiori va proposer aux candidats de monter un groupe et de les présenter à un producteur !
Crédits photo : TF1
L'histoire de la télé-réalité nous l'a déjà prouvé, en France comme ailleurs : des compétitions naissent parfois des groupes qui vont révolutionner le monde de la musique. Aux prémices des années 2000, les L5 ont explosé sur la scène pop française après leur formation dans l'émission "Popstars" sur M6 et le tube générationnel "Toutes les femmes de ta vie". Dix ans plus tard, au Royaume-Uni, le juré Simon Cowell proposait à cinq jeunes garçons de l'émission "The X Factor" de s'associer pour continuer l'aventure ensemble... Ils se nommaient Harry Styles, Zayn Malik, Liam Payne, Niall Horan et Louis Tomlinson, et sous le nom One Direction, ils écouleront plus de 70 millions de disques, créant une déferlante digne de la Beatlemania ! Même si la tendance des girls/boys band n'est plus vraiment à l'ordre du jour, les maisons de disques restent à l'affût et ils auront peut-être, en regardant "The Voice Kids" mardi soir, envie de s'intéresser de plus près à trois candidats en particulier : Ilyana, Zoé et Tahys.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vous avez joué avec la caméra comme des professionnels"


Membres de l'équipe de Kendji Girac, ces « trois graines de rappeurs » selon TF1 vont être réunis pour une Battle d'anthologie, durant laquelle leur coach va leur demander d'interpréter "Coup de vieux", le tube unissant Julien Doré à Bigflo et Oli. Vif succès de la fin d'année 2022, le morceau va surtout offrir un coup de jeune aux coachs de "The Voice Kids" et aux spectateurs présents en plateau ! « Wow, les re-sta ! Bam, bam, bam ! » s'exclame Slimane lorsqu'il les voit arriver sur scène avec le regard déterminé. « Regarde l'attitude ! » renchérit Patrick Fiori. Il faut dire que Tahys, Ilyana et Zoé, âgés respectivement de 10, 11 et 15 ans, débordent d'énergie et leur flow impeccable, agrémenté de quelques pas de danse, va mettre tout le monde d'accord. « Mais quel show ! » résume Nikos Aliagas à la fin de leur performance survoltée, alors que Kendji Girac se précipite pour les enlacer : « Dès les premiers instants, vous êtes arrivés et vous avez joué avec la caméra comme des professionnels. Le regard, le geste... Tout. Avec ça on gagne la prochaine Coupe du monde, moi je vous le dis ». Le public, chauffé à blanc, reprendra même la chanson à tue-tête !



A LIRE - "J'ai fait une erreur" : l'aveu de Slimane après une gaffe dans The Voice Kids

"J'irais voir un producteur"


Compétition oblige, c'est un Kendji Girac bien embêté qui va donc devoir faire un choix. A moins que... ? En débriefant la prestation des trois candidats pour aiguiller son camarade, Patrick Fiori va soumettre une idée. Et si Tahys, Ilyana et Zoé formaient un groupe ? « J'irais voir un producteur, avec l'autorisation des parents, et je me dirais qu'un groupe vient de naître. Mais vraiment, tout est nickel. La presta, la chanson, le look ! Nikos, je pense que vous pouvez prendre votre appareil photo et déjà leur faire la pochette. On a affaire à trois phénomènes » suggère le musicien, carrément prêt à produire ce nouveau trio lui-même en démarchant les maisons de disques. Ni une ni deux, Nikos Aliagas, animateur mais aussi photographe renommé, s'est exécuté pour prendre un cliché des trois Kids. Le début d'une belle histoire collective ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter