Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "J'ai fait une erreur" : l'aveu honnête de Slimane après une gaffe dans "The Voice Kids"
mercredi 09 août 2023 15:30

"J'ai fait une erreur" : l'aveu honnête de Slimane après une gaffe dans "The Voice Kids"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mardi soir sur TF1, les Battles ont débuté dans "The Voice Kids" pour le meilleur et pour le pire. Dans son équipe, Slimane a dû composer des trios et après avoir fait s'affronter Romane, Adam et Durel, le chanteur a exprimé son plus gros regret dans l'émission.
Crédits photo : TF1
Pas facile de franchir l'étape périlleuse des Battles. Source de stress et d'émotions intenses pour les candidats, la deuxième épreuve de "The Voice Kids" n'est pas de tout repos pour les coachs du télé-crochet non plus. Alors que la petite Charlie, 6 ans, a fait fondre Nolwenn Leroy et les téléspectateurs avec sa gouaille, Slimane s'est pour la toute première fois plié au règlement implacable de l'émission. Pas de favoritisme possible : pour chaque battle, trois talents doivent s'affronter et un seul d'entre eux est qualifié pour la suite de l'aventure, avec en ligne de mire la grande finale qui aura lieu fin août sur TF1. Les coachs doivent donc se séparer de deux jeunes artistes en herbe à l'issue de chaque prestation, et toute la stratégie consiste à former les bons trinômes. Malheureusement, Slimane s'est mordu les doigts après avoir opposé Romane, Adam et Durel, trois musiciens très prometteurs...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai voulu créer un beau moment"


Avant leur prestation épique et incarnée sur "Je suis un homme" de Zazie, Slimane a expliqué face caméra pourquoi il avait opté pour ce trio. « Ce sont trois talents juste géniaux, juste incroyables. C'est un peu le choc des titans ! C'est une de mes chansons préférées donc je veux [leur] mettre un peu la pression. (...) Le challenge, ça va être d'être le plus fort sur cette battle-là » a confié l'ancien vainqueur de "The Voice", accompagné de Claudio Capéo durant la séance de coaching. Mais l'interprète de "La recette" n'imaginait pas que cette performance de très haute qualité, sur un texte aussi symbolique, le toucherait à ce point. Et le mettrait dans l'embarras. « Tous les trois, vous avez été merveilleux. Vous avez incarné chacun, vraiment, quelque chose de très différent » a souligné Nolwenn Leroy, avant que Slimane ne prenne sa décision. Le chanteur, bien embêté, a alors joué la carte de la confession. « Depuis que je suis papa, je me suis promis de le dire quand je ferais des erreurs. Je vous le dis, ce n'est pas négatif, mais j'ai fait une erreur avec vous » a-t-il reconnu.



"Je m'excuse profondément"


Avec sincérité, Slimane a expliqué s'être trompé dans son approche de cette étape de la compétition. « J'ai voulu en fait créer un beau moment. Je me suis dit que vous étiez tellement forts que je ne voulais pas que celui qui gagne cette battle-là gagne facilement contre les autres. Je voulais qu'il gagne en se battant pour de vrai face à d'autres artistes en face de lui et que, comme ça, vous alliez vous porter vers le haut. C'était mon idée de base » a indiqué le père d'Esmeralda, qui a compris dès les répétitions sa méprise. « J'aurais voulu vous entendre en demi-finale tous les trois. Je vous le dis sincèrement du fond du coeur. (...) Je m'excuse profondément » a-t-il alors ajouté, en exprimant ses regrets. Finalement, après mûre réflexion, c'est Durel qu'il a sauvé de l'élimination. « Il y en a un ici, de tous les talents confondus, dès qu'il ouvre la bouche, il me bouleverse. Je ne sais pas ce que tu as Durel, ça m'émeut. J'ai envie de m'asseoir et de t'entendre faire un concert tout entier. Je suis sûr que tu vas écrire des chansons et que tu vas les écrire vraiment bien (...) J'ai l'impression que tu survoles tout ça et tu es d'une humilité... C'est rare ». Et si c'était lui, le futur gagnant ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter