Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "Je suis HPE" : Zazie révèle pourquoi elle pleure beaucoup dans "The Voice"

"Je suis HPE" : Zazie révèle pourquoi elle pleure beaucoup dans "The Voice"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Coach emblématique de "The Voice", Zazie se montre sous un nouveau jour depuis le début de la saison 12 sur TF1. Très émotive, la chanteuse révèle la raison qui explique pourquoi elle fond souvent en larmes sur le plateau. Et c'est médical !
Crédits photo : Capture TF1
En début d'année, Zazie a fait son grand retour dans la saison 12 de "The Voice", après plusieurs années d'absence. « J'ai passé de très bons moments pendant les quatre années où je l'ai fait, mais vraiment ! Au-delà de ce que j'aurais pu imaginer. On est aux premières loges pour voir des gens qui ont des voix de dingue, ce qui réhabilite l'interprète en France » confiait la chanteuse de "Let It Shine" en interview pour Purecharts, heureuse de se trouver aux côtés d'Amel Bent, Bigflo & Oli et Vianney : « A chaque fois quand j'accepte, je me dis : "Est-ce que tu vas pas t'ennuyer de cette grosse mécanique ?" Bah non parce que ce ne sont pas les mêmes, et donc j'ai 8 ans et demi ». Cette saison, l'artiste a particulièrement touché les téléspectateurs, fondant en larmes à de nombreuses reprises au fil des épisodes, comme lorsqu'elle a éliminé Esmé ou après l'éviction de Max Novik, son candidat favori.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Je suis plus proche que jamais de mes émotions"


Alors qu'il ne lui reste qu'un seul candidat en lice dans "The Voice" (Aurélien, le magasinier qui a bouleversé les coachs en reprenant le "Ave Maria" de Franz Schubert), à l'heure des émissions en direct, Zazie vient d'expliquer pourquoi elle était si émotive sur cette saison du télé-crochet. « Disons que je suis plus proche que jamais de mes émotions » déclare l'interprète de "Couleur" à Télé 7 Jours, assurant qu'elle va « très bien » afin de rassurer tout le monde : « Dans ce programme, on filme ce qu'il se passe, on ne cherche pas à "fabriquer". Il n'y a pas de calcul. En tant que coach, on ne voit pas les caméras, on oublie leur présence et on lâche le contrôle qu'on a d'habitude à la télé ».

A LIRE - The Voice : les coachs sont-ils trop lisses ? Zazie et Vianney répondent aux critiques

Même si Zazie essaie toujours de se raisonner lors des moments forts qui se déroulent sur le tournage de "The Voice", elle n'y arrive pas. « La plupart du temps, j'essaie de garder une distance. Mais quand les émotions forment un embouteillage, elles sortent. On revient naturellement à ce que l'on est » ajoute l'artiste, qui révèle au passage avoir été diagnostiquée HPE (haut potentiel émotionnel), décrit comme « une forme de surdouance caractérisée par des aptitudes émotionnelles très développées ». Tout s'explique !
Suivez l'actualité de Zazie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Aile-P" de Zazie sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter