Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Voice > Eliminée dans "The Voice ", Esmée se lance et évoque sa maladie sur "Echo"
mercredi 26 avril 2023 17:27

Eliminée dans "The Voice ", Esmée se lance et évoque sa maladie sur "Echo"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir été éliminée dans les larmes samedi soir par Zazie dans "The Voice", Esmée lance sa carrière avec "Echo". Une chanson qui aborde sa maladie, le syndrome Gilles de la Tourette. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Capture TF1
Esmée a marqué les premières étapes de la saison 12 de "The Voice". A 21 ans, la jeune femme originaire du Var a touché le public en interprétant "Ne me jugez pas" de Camille Lellouche lors de son audition à l'aveugle. Une chanson qu'elle n'a pas choisi au hasard puisqu'elle a été diagnostiquée du syndrome Gilles de la Tourette à l'âge de 7 ans. « C'est au niveau de mes yeux, j'ai des contractions musculaires. Mon dos, mon ventre... Parfois je fais des petits bruits » expliquait Esmée dans son portrait, révélant avoir eu une enfance compliquée : « Je n'avais pas trop confiance en moi. Je me suis faite harceler parce que j'étais différente. Et je me suis retrouvée plus ou moins seule ». Lors de sa performance, elle avait émue aux larmes Zazie, seule coach à s'être retournée. Mais lors de sa battle contre Max Novik samedi soir, Esmée a été éliminée, et Zazie a craqué, le coeur brisé de devoir se séparer de ce talent brut.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai mis KO mes peurs"


Aujourd'hui, quelques jours à peine après son élimination dans "The Voice", Esmée rebondit déjà avec la sortie de son premier single "Echo". « Il parle de ma maladie mais pas que, il parle du fait que je m'en suis sortie. Il parle aussi des coeurs qui m'ont portée tout au long de ma vie et qui m'ont sauvée. Il me tient à coeur parce que c'est mon premier, et je trouvais ça important que ça parle vraiment de ma vie et de ce qui a fait que je sois là aujourd'hui » explique la jeune artiste signée chez Jo&Co (Claudio Capéo, Hoshi), fière de présenter ce titre personnel, co-écrit par Aïtone et Lili Poe. « Et si l'écho m'écoeure à trop cogner, cogner / J'ai mis KO mes peurs, j'ai tout donné donné / Si mon écho se meure, à en blesser blesser / J'ai des mots pour les coeurs qui m'ont portée » lance-t-elle sur le refrain intense de sa ballade aussi personnelle que touchante, où elle célèbre sa force malgré l'adversité.




« Quand je chante, la maladie disparaît. Quand j'étais au collège et que j'étais harcelée, chanter me permettait d'aller mieux, de souffrir physiquement et mentalement moins. La musique est mon exutoire. Aujourd'hui, je m'aime et je m'accepte comme je suis, même si ça n'a pas toujours été le cas » déclare Esmée dans Gala, elle qui travaille actuellement sur son premier EP attendu dans les prochains mois.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter