Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Voice > Silda (The Voice 2023) se lance avec "Comme des chansons", son nouveau clip bucolique

Silda (The Voice 2023) se lance avec "Comme des chansons", son nouveau clip bucolique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Candidate de la dernière saison de "The Voice", Silda est en pleine confection d'un nouvel EP. Après "C'est beau d'aimer", elle chante sa soif d'aventure sur le single pop "Comme des chansons". Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Pour Silda, la musique a toujours été un refuge, une source d'espoir. Originaire de Vitry-le-François en Champagne-Ardenne, la chanteuse s'est prise d'affection pour le kalimba, un instrument en bois avec lames créé il y a plus de 3.000 ans en Afrique de l'Ouest. Il existe aujourd'hui à part entière dans son univers folk, à la fois doux et délicat, et c'est accompagnée de son instrument fétiche que la chanteuse s'est présentée aux auditions à l'aveugle de "The Voice" saison 12. Le 18 mars, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir son joli grain de voix avec une reprise de "Parce que c'est toi" d'Axelle Red, qui a complètement séduit Vianney. Au point de les voir improviser un duo ! Hélas pour Silda, l'expérience "The Voice" s'est achevée à l'étape des battles. « Je voulais vous écrire ce que je ressens mais je sais pas quoi dire. C'est la fin d'une aventure mais le début d'une autre encore plus excitante. Ce qui s'est passé ce soir m'a inspiré un single il y a peu, ça s'appelle "Comme des chansons". Merci pour votre force, votre amour et votre soutien » a écrit la candidate après son élimination, prête à défendre ce nouveau single idéal pour le printemps.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Y'a comme des chansons qui coulent et qui cognent"


Le message de "Comme des chansons" ? Celui d'une artiste en quête de réussite. « Peu importe les embûches ou les difficultés, je n'abandonnerai jamais mon objectif » indique Silda, qui chante sur un air de guitare fédérateur et des accords au piano sa volonté de poursuivre ses rêves. « Oh eh oh / J'me tairai pas / Y'a comme des chansons qui coulent et qui cognent / Oh eh oh / J'vis que pour ça / Y'a comme des chansons qui coulent et qui cognent » entonne la chanteuse de 23 ans sur le refrain de ce titre dont elle signe les paroles, la musique et la production. Silda a même imaginé le clip réalisé par Philippine Agneray, sous le soleil de la Suisse. La musicienne traduit sa détermination en se lançant le défi de gravir une montage. Si la nature n'est pas toujours tendre et les doutes l'assaillissent parfois, Silda refuse de baisser les bras. Une belle leçon qui s'achève au sommet, avec le sourire en prime !



Avis aux curieux, après son duo avec Julien Doré sur l'album "Aimée encore" et ses premières parties de Christophe Maé ou -M-, Silda confectionne actuellement son nouvel EP qui sortira à l'automne. Outre "Comme des chansons", le public pourra y retrouver le single "C'est beau d'aimer", déjà publié sur les plateformes.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter