Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > The Voice : les coachs sont-ils trop lisses ? Zazie et Vianney répondent aux critiques

The Voice : les coachs sont-ils trop lisses ? Zazie et Vianney répondent aux critiques

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Au fil des semaines, Bigflo & Oli, Amel Bent, Vianney et Zazie font les beaux jours de "The Voice" saison 12. Mais les internautes jugent souvent les coachs trop lisses dans leurs commentaires face aux candidats. Interrogés sur ce sujet, Vianney et Zazie se confient : "Je supporte mal l'humiliation à la télé".
Crédits photo : DR TF1
Depuis plusieurs semaines, les téléspectateurs de TF1 se passionnent pour la nouvelle saison de "The Voice". La 12ème déjà ! « A chaque fois quand j'accepte, je me dis : "Est-ce que tu vas pas t'ennuyer de cette grosse mécanique ?" Bah non parce que ce ne sont pas les mêmes, et donc j'ai 8 ans et demi. Je suis moins dans le jeu que dans le privilège d'assister aux premières prestations ou d'aider à mettre un peu sur les rails des talents, jeunes ou pas » confiait Zazie en interview à Purecharts, heureuse de revenir dans l'émission après quatre ans d'absence. A ses côtés, Bigflo & Oli, Amel Bent mais aussi Vianney, qu'elle a pu réellement rencontrer sur les tournages. « On s'est découverts grâce à "The Voice". J'ai l'impression que, toi comme moi, on ne sait pas faire autrement qu'être nous-mêmes. Avec tout ce que cela comporte d'excès et de franchise. Résultat, la rencontre humaine, au-delà de celle avec l'artiste, est super sympa » explique l'interprète de "Couleur", accompagnée de son collègue, dans un entretien à Télé 2 Semaines.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On n'est pas là pour casser les participants"


D'ailleurs, cette saison, qui vient d'être marquée par le duo surprise formé par Prichia et Mea, une première dans l'émission, a bousculé un peu les codes, notamment lors des Battles où chaque coach est désormais au milieu de la scène, au plus proche des deux talents qui s'affrontent. Une nouveauté qu'Amel Bent a « détesté ». Mais que Vianney apprécie au contraire ! « Je comprends le changement de sensation, mais je pense que c'est mieux pour tout le monde. Moi j'ai adoré. Ça met plus de pression, dans le bon sens du terme. J'ai le sentiment d'avoir été davantage pertinent parce qu'il fallait que je sois précis, vrai et courageux » confie le jeune coach, suivi par Zazie, elle aussi conquise : « Je suis d'accord avec Vianney, il y a peut-être plus de franchise ainsi. À chaque fois, les Battles m'empêchent de dormir. L'absence de distance rend les choses plus compliquées, pour nous comme pour les talents ».

A LIRE - The Voice : une candidate rate sa chanson et demande à recommencer, la production refuse

Au détour de l'interview, les deux coachs ont aussi été interrogés sur l'aspect bienveillant de leurs propos dans "The Voice", souvent critiqués par les internautes comme étant trop lisses lorsqu'ils ne se retournent pas sur un candidat mais le couvrent pourtant d'éloges. Des reproches balayés d'un revers de la main par Vianney. « On est là pour faire de la musique, pas pour casser les participants et leur faire perdre confiance en eux » lâche le chanteur, tandis que Zazie confirme son point de vue : « On peut être bienveillant tout en disant la vérité aux candidats ! Je supporte mal l'humiliation à la télé ». Le message est passé !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter