Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "C'est interdit ça" : clash entre Vianney et Amel Bent, la production obligée d'intervenir

"C'est interdit ça" : clash entre Vianney et Amel Bent, la production obligée d'intervenir

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Du "jamais vu" dans l'histoire de "The Voice". Samedi soir sur TF1, la production du télé-crochet a été obligée d'intervenir pour mettre fin à un débat intense entre les coachs : Vianney a-t-il forcé la main à un candidat pour le faire venir dans son équipe ?
Crédits photo : TF1
La troisième soirée des auditions à l'aveugle de "The Voice" a donné lieu à de grands moments d'émotion comme lorsque Bey et Tayane, amis dans la vie, ont tous les deux réussi à se qualifier pour la suite de l'aventure ou lorsque Charles a chanté pour son fils atteint d'une maladie rare, une histoire qui a ému Vianney aux larmes... avant qu'Amel Bent réalise qu'il s'agissait d'un ancien camarade de "Nouvelle Star" ! Mais le télé-crochet aime aussi surprendre les téléspectateurs avec des séquences insolites, et assurément, l'affaire de la VAR restera dans les annales. Venu tenter sa chance il y a deux ans sans parvenir à convaincre, Lummen Nae a pris sa revanche en éblouissant tous les coachs avec une interprétation magistrale du titre "Crazy" de Gnarls Barkley. Amel Bent, qui s'est tout de suite retournée et était debout pendant sa prestation, a couvert d'éloges le candidat d'origine martiniquaise, qu'elle voulait absolument dans son équipe. « Ah, je t'ai attendu... » lui a-t-elle lancé, des étoiles plein les yeux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est pas bien ce que tu as fait"


Et les coachs, à fond dans la compétition, étaient prêts à tout pour convaincre Lummen Nae ! « Là, ça va être la guerre » a lâché Bigflo, qui s'est empressé d'apporter de l'eau à l'artiste de 27 ans pour qu'il puisse se désaltérer, sous les rires du public. L'avalanche de compliments qu'il a reçue a semblé déstabilisé le candidat, qui paraissait bien indécis au moment de faire son choix entre les cinq professionnels. « Mon style musical se dirige plus vers Amel, mais Vianney me propose un certain risque... » a-t-il confié, très hésitant. Mais cette petite phrase a été le déclencheur d'un gros cafouillage, puisque le chanteur l'a interprétée comme une main tendue. Il s'est alors dirigé vers Lummen Nae pour lui serrer la main, scellant ainsi son arrivée dans son équipe. De quoi laisser Amel Bent et Bigflo sous le choc ! « Non, tu n'a pas le droit de faire ça Vianney ! Il a pas dit ! » a fulminé la coach, les sourcils froncés : « Ça, c'est pas bien ce que tu as fait ». En coulisses, les amis du candidat étaient circonspects : « Il l'a un peu volé hein ». « J'en appelle à la prod de "The Voice", de TF1, c'est interdit ! » a renchéri le rappeur sur le plateau, estimant que Vianney est allé « un peu trop vite » en besogne. « Tu sais très bien ce qu'il a dit ! On ne va pas refaire le match... » a plaidé ce dernier.


"Je trouve qu'il y a eu un peu triche"


Mais Amel Bent ne l'a pas entendu de cette oreille. « Je trouve qu'il y a eu un peu triche ! Je demande la VAR » a-t-elle sauté, en réclamant un arbitrage vidéo. Vianney, hilare mais un peu confus, a alors rejoué la scène en assurant ne pas être « un forceur », avant que les images du replay ne soient montrées à l'écran, pour mettre fin au débat. On entend bien Vianney demander au candidat « Tu m'as tendu une main ou pas ? » et celui-ci lui répondre « Oui », avant que le coach ne se lève de son siège. Lummen Nae poursuivra donc bel et bien l'aventure dans l'équipe de Vianney ! Un moment inédit qui s'est achevé dans la bonne humeur, puisque Vianney et Amel Bent se sont pris dans les bras.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter