Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Vike bluffe les coachs avec sa reprise intense de Billie Eilish (VIDEO)

"The Voice" : Vike bluffe les coachs avec sa reprise intense de Billie Eilish (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Et si Vike était le grand gagnant de "The Voice" saison 11 ? Samedi soir, le chanteur et musicien de 27 ans a séduit les coachs avec sa reprise tout en douceur du "I Love You" de Billie Eilish. Regardez sa prestation !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Succès confirmé pour "The Voice" ! Samedi soir, le deuxième prime de la saison 11 a rassemblé 4,8 millions de téléspectateurs sur TF1 et réservé quelques séquences fortes. Parmi elles, la venue de Daniel qui a fait pleurer les coachs avec une chanson en hommage à sa femme disparue. Une interprétation dévoilée en amont sur les réseaux sociaux et regardée plus de 7 millions de fois en quelques jours. Si le candidat de 66 ans n'a pas été sélectionné pour la suite de l'aventure, un autre artiste a quant à lui fait l'unanimité et pourrait bel et bien devenir la plus belle voix de la saison 11. Il s'agit de Vike, un artiste de 27 ans qui a toujours baigné dans la musique grâce à ses parents. « Je viens d'une famille de musicien. Mon père est saxophoniste de jazz, ma mère était chanteuse. J'ai commencé la guitare à l'âge de 7/8 ans. Le chant est arrivé plus tard » révèle à Télé Loisirs celui qui a eu un déclic lors d'un concert de Peter Gabriel au Zénith de Paris.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Amel Bent a eu les "larmes aux yeux"


En attendant de le voir peut-être remplir cette salle un jour, c'est aux studios de la Plaine Saint-Denis que Vike s'est rendu pour espérer être la voix de la saison 11. Et pour ce faire, le candidat originaire de Versailles a misé sur le titre de Billie Eilish "I Love You". A la guitare électrique, dont il joue depuis 18 ans, Vike a proposé une version tout en douceur de la chanson, séduisant immédiatement les quatre coachs, qui se sont tous retournés en l'espace de quelques secondes. Les « larmes aux yeux », Amel Bent a avoué avoir « une passion pour les voix » comme celle de Vike : « Là ça m'a fait sortir les larmes, ça m'a bouleversé. T'es incroyable ». Florent Pagny a salué sa « fibre naturelle » tandis que Marc Lavoine a évoqué un moment « touchant » : « Vous chantez très bien et c'est rare de rencontrer quelqu'un qui peut, sans jamais montrer, donner autant de choses. C'est dosé comme il faut ». « T'es un super musicien » a réagi de son côté Vianney : « Tu as commencé tout doux, c'était fragile, joliment fragile. Après ça s'est stabilisé encore mieux et petit à petit on gagnait en sable, en gravier, dans la voix. J'ai adoré ce qu'il s'est passé et j'ai juste envie de t'entendre plus ».

Si l'équipe de Vianney semblait un choix évident, Vike a pourtant choisi de poursuivre l'aventure avec Amel Bent ! « [Elle] a dit des trucs qui m'ont vraiment touché, j'ai bien aimé sa façon de voir la chose. Elle a ressenti la musique comme je le voulais. Elle a parlé du fait qu'elle aimait beaucoup mon identité musicale et qu'elle avait pas envie de me changer mais au contraire d'aller plus loin là-dedans. De voir ce que je pouvais donner, ça m'a particulièrement touchée donc c'est pour ça que je l'ai choisie » confie le candidat à Télé Loisirs. Il espère d'ailleurs que cette participation à "The Voice", qu'il décrit comme « une vraie opportunité humaine et professionnelle », lui permettra de sortir un premier album. C'est tout ce qu'on lui souhaite !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter