Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > Nikos Aliagas, ému, se confie sur "The Voice" : "C'était un honneur pour moi"

Nikos Aliagas, ému, se confie sur "The Voice" : "C'était un honneur pour moi"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Si tout le monde se souvient des coachs emblématiques comme Jenifer et Florent Pagny, et des talents comme Louane, Amir ou Kendji, Nikos Aliagas reste le "fil rouge" de "The Voice". Il se confie avec nostalgie et émotion sur son expérience : "Ça donne un peu le tournis".
Crédits photo : Capture TF1
Cette année, "The Voice" fête ses dix ans. Pour cet anniversaire important, l'émission ayant transformé le paysage musical français, TF1 et la production ont pensé à tout : une édition plus courte du télé-crochet - baptisée "The Voice All Stars", durant laquelle les anciens candidats les plus emblématiques reviennent tenter leur chance. Pour l'occasion, et c'est une première dans le monde, cinq coachs prennent place dans les fauteuils rouges : Jenifer, Mika, Florent Pagny, Patrick Fiori et Zazie. Durant la première soirée d'auditions à l'aveugle, Anne Sila a bouleversé Florent Pagny en chantant "Je reviens te chercher" tandis que Jenifer a fondu en larmes en retrouvant Al.Hy. Et ce n'est pas fini ! Les prochains épisodes verront revenir des talents phares comme Louis Delort, Olympe, Dominique Magloire, Anthony Touma ou Vincent Vinel.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai pas vu le temps passer"


Vous l'aurez compris, l'émotion et la nostalgie sont au coeur de cette saison de "The Voice All Stars". « Le fil rouge parmi toutes ces éditions de "The Voice", c'est juste une personne » rappelle cependant MIKA dans un magnéto dévoilé par TF1. Qui ça ? Nikos Aliagas bien sûr, qui est à la tête du télé-crochet depuis son lancement le 25 février 2012 sur TF1. « Ça donne un peu le tournis. J'ai pas vu le temps passer » confie l'animateur face caméra, visiblement ému de revoir toutes ces images et ces visages qui ont marqué le programme. « Il y a dix ans quand j'ai commencé à présenter cette émission, je ne savais absolument pas que j'allais écrire une partie de mon histoire » renchérit Nikos Aliagas, qui assure avoir « créé des amitiés et des liens indéfectibles avec des talents, avec des familles » et se souvient de « moments de rigolade, de larmes ».



Mais ce qui a marqué véritablement Nikos Aliagas durant ces dix ans dans "The Voice", c'est « le rendez-vous avec la destinée » des candidats. Citant Amir, Louane, Fréro Delavega et Kendji Girac, l'animateur s'est rappelé du jour où le jeune chanteur est venu pour son audition à l'aveugle, accompagné de toute sa famille. « Il n'est jamais venu sur un plateau de télé de sa vie » se remémore Nikos Aliagas, qui a assisté en direct au basculement de la vie de l'artiste : « Il ne réalise pas que sa vie change alors que je le vois. C'est magique ». L'animateur le rappelle : « Ils écrivent leur histoire les talents, et je suis leur premier témoin, ça ne s'oublie pas ». Touché, il a déclaré son amour à "The Voice" : « J'ai grandi avec ce programme. Dix ans plus tard j'ai fait des rencontres extraordinaires, inoubliables, qui auront changé la vie de ceux qui se sont retrouvés devant un micro, mais aussi ma vie. Parce que c'était un honneur pour moi de les accompagner ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter