Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > The Voice : censurée dans l'émission, Stellia Koumba dénonce une "injustice"

The Voice : censurée dans l'émission, Stellia Koumba dénonce une "injustice"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Tout juste éliminée de "The Voice", Stellia Koumba a témoigné hier soir sur le plateau de "Touche pas à mon poste". La chanteuse a dénoncé une "injustice" après avoir été coupée au montage dans la dernière émission alors qu'elle délivrait un message fort anti-raciste. Regardez !
Crédits photo : Capture C8
Décidément, la saison 10 de "The Voice" n'est pas de tout repos. Entre l'éviction de The Vivi après d'anciens tweets problématiques, l'attitude de Vianney très critiquée, des accusations de tricheries par une ancienne candidate, vite démenties par Marc Lavoine et Florent Pagny, et plusieurs coups de gueule en pleine émission, cette édition aura fait parler d'elle. C'est désormais au tour de Stellia Koumba, éliminée lors des K.O. samedi dernier, de pointer du doigt la production du télé-crochet. A-t-elle été victime de discrimination ? C'est même la question à laquelle ont tenté de répondre Cyril Hanouna et ses chroniqueurs hier soir dans "Touche pas à mon poste". En réalité, c'est le montage proposé par "The Voice" lors de la dernière émission qui pose problème à la candidate, elle qui avait impressionné les coachs en reprenant "La quête" de Jacques Brel lors de son audition à l'aveugle.



"Tout cela a été coupé"


Pour l'étape cruciale des K.O., la chanteuse originaire d'Agen voulait interpréter "Lily" de Pierre Perret, une chanson au texte fort contre le racisme, avant de finalement opter pour un titre plus puissant après avoir discuté avec la production : "I Will Always Love You" de Whitney Houston. Un tube éculé certes mais que Stellia Koumba a adressé sur le plateau en écho à sa propre histoire : elle l'a interprété à un de ses ex avant que le couple ne se quitte, car il s'agissait d'« un amour impossible due au fait de notre différence de couleurs de peau ». Malheureusement pour elle, alors que tous les talents de l'émission ont pu expliquer leur choix de chanson à l'antenne, la production de "The Voice" a coupé son message de tolérance, qui lui tenait particulièrement à coeur de délivrer à une heure de grande écoute. « Quand je chante cette chanson, je me souviens de ça (...) Mais on ne voit pas qu'à la fin je pleure littéralement, le public scande mon nom quand j'explique le pourquoi de cette chanson, mais tout cela a été coupé » a-t-elle révélé, très émue au moment de prendre la parole.

Un "choix curieux"


« J'avais déjà vécu une injustice, et là c'est comme si c'était une injustice sur une injustice » a renchéri celle qui était coachée par Florent Pagny : « Je ne parlerai pas vraiment de discrimination, je pense que c'est un choix éditorial, mais il est vrai, le constat est là, que je suis la seule pour qui on ne montre ni les répétitions, ni le pourquoi de ma chanson alors qu'au-delà de chanter, j'ai un message bien particulier et c'est celui-là qui n'est pas passé. C'est un choix de la production ». Un « choix curieux » pour Cyril Hanouna, certains chroniqueurs expliquant que la production de "The Voice" a sans doute voulu désavantager la candidate au profit d'autres talents, quand d'autres ont estimé que son message n'était pas assez positif pour la ligne éditoriale de l'émission. Pour le moment, ni la production ni TF1 n'ont réagi.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter