Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Camille ensorcelle Amel Bent et Vianney avec "Dance Monkey" (VIDEO)

"The Voice" : Camille ensorcelle Amel Bent et Vianney avec "Dance Monkey" (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi dans "The Voice", Amel Bent et Vianney se sont battus pour faire venir dans leur équipe Camille, une chanteuse à la voix atypique qui a fait sensation en reprenant le tube "Dance Monkey" de Tones and I. Regardez sa prestation !
Crédits photo : TF1
Elle a pris part aux toutes dernières auditions à l'aveugle et c'est sans doute l'un des timbres les plus atypiques de cette saison 10 de "The Voice". Du haut de ses 21 ans, Camille s'est présentée avec son chapeau samedi soir sur le plateau du télé-crochet dans l'objectif d'obtenir un avis professionnel sur son avenir dans la musique. Originaire de Niort, c'est à l'âge de 15 ans que la candidate a découvert la musique grâce au piano que lui a offert son père. Un véritable déclic : l'adolescente commence alors à composer, écrire et interpréter ses propres chansons, avant de prendre des cours de piano et de chant lyrique. Affûtant ses talents en autodidacte, la jeune femme exerce actuellement la profession de vendeuse en prêt-à-porter mais rêve de vivre de sa passion. Et c'est avec le tube planétaire "Dance Monkey" de Tones and I que Camille a décidé de tenter sa chance dans "The Voice". Un choix risqué, tant la chanteuse australienne possède une empreinte particulière, mais qui s'est avéré payant.



Regardez la prestation de Camille sur "Dance Monkey" :


"Ta voix, c'est déjà une star à part entière"


Dès les premières secondes, Camille a révélé son plus grand atout : une voix « étrange » et lunaire, semblable à celle de Tones and I, avec cette fêlure se brisant sur certaines notes. Tout de suite, Vianney a affiché un air dépité : le nouveau coach de la saison possédait déjà, lors de l'audition de Camille, le nombre de talents requis pour la suite de l'aventure : 14. « J'ai pas le droit » s'est-il désolé, avant de se laisser complètement emporté par la sensibilité et la puissance de la candidate : « Elle a sa place ici ». Faisant fi des règles de l'émission, Vianney et Amel Bent n'ont pas résisté à l'envie de déclencher le bouton rouge. « Je n'ai plus de place dans mon équipe, mais je te veux. Ta voix, c'est déjà une star à part entière ! En plus, t'as un feeling incroyable, tu grooves » a lancé la chanteuse, qui a « trippé » face à cette performance de haute voltige. « Pour moi tu as une signature vocale qui correspond à ce titre et c'est ça qui fait l'originalité et l'intérêt » a analysé Florent Pagny, en saluant sa modernité : « C'est normal que ce soient les jeunes qui se soient retournés, car c'est plutôt quelque chose de notre époque ».

VIDEO - The Voice 2021 : Elodie, atteinte de nanisme, bouleverse les coachs

Trépignant d'excitation, Vianney a avoué avoir été « ensorcelé » par Camille : « Moi je les aime ces voix étranges qu'on reconnaît entre mille, j'aime cette singularité poussée à l'extrême ». « Je te veux, mais sache que je vais devoir me séparer de deux personnes dans certaines Battles » a-t-il néanmoins expliqué. Après mûre réflexion, la chanteuse de 21 ans a décidé de ne pas rejoindre son équipe. « Je vais tenter avec Amel » a-t-elle décidé. Ainsi, avec Camille mais aussi Jessie Will qu'elle a récupérée en fin d'émission, Amel Bent a fait exploser toutes les règles de "The Voice" : elle se retrouve avec 16 talents sur les 14 initialement autorisés ! L'artiste va donc devoir mettre en place, pour rééquilibrer son équipe, deux battles à trois candidats lors de la prochaine étape. De quoi pimenter la compétition...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter