Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice 2021 : Elodie, atteinte de nanisme, bouleverse les coachs et le public (VIDEO)
lundi 22 mars 2021 13:02

The Voice 2021 : Elodie, atteinte de nanisme, bouleverse les coachs et le public (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Elodie, qui se définit comme une "personne de petite taille", a été l'une des candidates phares des dernières auditions à l'aveugle de "The Voice". Elle a repris "Si maman si" de France Gall, touchant à la fois les coachs comme les téléspectateurs. Regardez !
Crédits photo : Capture TF1
Samedi soir, la saison 10 de "The Voice" proposait le septième et dernier épisode de ses auditions à l'aveugle. Une fois n'est pas coutume, l'émission que certains disent truquée a réservé son lot de talents forts lors de cette dernière ligne droite, où les coachs ont dû faire les bons choix pour compléter leurs équipes avant les battles. Parmi les 13 candidats qui ont tenté leur chance dans la dernière émission, l'une d'entre eux a particulièrement touché les coachs et les téléspectateurs. A 39 ans, Elodie, originaire de Nice, a préféré tout de suite évacué sa particularité avec humour : « Je suis une personne de petite taille, en même temps ça se verra ». Précisant mesurer 1m12, l'apprentie chanteuse s'est confiée dans son portrait : « Cette différence elle ne m'a pas trop gênée. Je suis quelqu'un qui a beaucoup d'humour, j'en ai fait une force plutôt qu'un handicap en fait ». C'est pour sa mère que la situation n'a pas toujours été facile à vivre, devant faire face aux « regards » et « messes basses ».

"Vous pensiez que j'étais à "The Voice Kids" !"


Participer à "The Voice", « c'est un rêve qui se réalise » pour Elodie, passionnée par la chanson : « Ça me rend heureuse et ça me fait du bien ». Sur le plateau du télé-crochet, fébrile, la candidate a interprété avec une certaine émotion le titre "Si maman si" de France Gall, en hommage à sa mère. Dès les premières notes, Vianney s'est attendri dans son fauteuil rouge, pensant qu'il s'agissait d'une adolescente tandis qu'Amel Bent a tout de suite qualifié sa prestation de « touchante ». Malheureusement, si les deux plus jeunes coachs ont hésité, aucun ne s'est retourné. « J'étais très ému en écoutant cette chanson que vous avez absolument bien interprété. C'était très touchant, mais ce qui m'a retenu, c'était parfois la justesse de certaines notes » a déclaré Marc Lavoine, tandis que Florent Pagny a souligné sa voix « proche de l'enfance » : « Si j'entends que c'est trop proche de l'enfance, moi je me dis : "Ah, je ne veux pas les bousculer" ». En effet, le coach historique de "The Voice" a toujours refusé de participer à la version "Kids".

Regardez Elodie reprendre "Si maman si" dans "The Voice" :




De son côté, ciblant des « petites imperfections de justesse », Vianney, qui a cassé son fauteuil la semaine précédente, n'a pas été avare en compliments : « Il y a une beauté qui se dégage de ce plateau quand on vous voit, et vous étiez extrêmement belle ce soir et je suis désolé de ne pas avoir été au rendez-vous ». Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à partager leur émotion en découvrant l'histoire, la personnalité et l'interprétation d'Elodie Costa. « Certains moments sont plus forts que d’autres, merci Elodie pour cette leçon » a d'ailleurs écrit Nikos Aliagas sur Instagram, en légende d'un portrait de la candidate.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter