Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Voice > Clément Albertini (The Voice) : le protégé de Soprano dévoile son premier clip "J'ai pas"
lundi 01 février 2021 9:30

Clément Albertini (The Voice) : le protégé de Soprano dévoile son premier clip "J'ai pas"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Finaliste de la saison 8 de "The Voice", Clément Albertini fait le grand saut avec "J'ai pas", un premier single intense qui prépare le terrain pour l'arrivée de son premier album, produit par Soprano, son ancien coach. Découvrez le clip !
Crédits photo : Pochette du single
Souvenez-vous. En février 2019, les téléspectateurs de TF1 faisait la connaissance de Clément, un jeune Corse de 24 ans venu tenter sa chance sur le plateau de "The Voice" saison 8. Enfin, pas tout à fait ! Deux ans plus tôt, l'apprenti chanteur avait déjà passé les auditions à l'aveugle mais aucun coach n'avait n'appuyé sur le bouton rouge. Pas découragé, Clément a bien fait de croire en sa bonne étoile. Sa deuxième tentative au son du titre "Fils à papa" de Vianney lui avait valu une pluie d'éloges de la part de Jenifer, Julien Clerc, MIKA et Soprano, tous retournés. Et c'est avec le rappeur marseillais que l'artiste, habité à chacune de ses performances sur "Ave Cesaria" de Stromae ou "Somebody To Love" de Queen, s'était hissé jusqu'en finale où il était arrivé deuxième de la compétition derrière Whitney, sacrée grande gagnante.

"J'apprends tous les jours avec Soprano"


Depuis, si Clément Albertini s'est montré discret, c'était pour mieux travailler d'arrache-pied sur le lancement de sa carrière et un premier album pour lequel il s'est entouré de... Soprano, devenu son mentor et producteur ! « Je ne m'y attendais pas du tout. Pendant l'émission, beaucoup de personnes disaient qu'on était liés, mais je me disais qu'après l'émission ça n'allait pas durer. Il a un empire à gérer, beaucoup de projets » confie le jeune artiste à CNI. Mais Soprano lui a fait une promesse. « Il m'a dit "Viens on va voir ce que tu sais faire, je ne vais quand même pas être ton coach qu'à la télé". Je lui ai fait écouter mes compositions, je stressais à mort et là il m'a envoyé une photo de lui en écrivant "On a notre première chanson" » se souvient-il. Le début d'une belle aventure ! « C'est une première dans l'histoire de "The Voice" qu'un coach produise son talent » souligne Clément avec fierté. Et l'ancien talent ne tarit pas d'éloges sur celui qui l'a pris sous son aile : « J'apprends tous les jours avec lui, par sa grande carrière mais aussi humainement. C'est la personne la plus humble que je connaisse ».

Son album est "fini à 95%"


Première étape dans sa conquête des coeurs ? La sortie de son premier single J'ai pas", une véritable déclaration d'amour à la chanson française « entre l'autobiographie et la fiction ». « Elle parle d'une introspection, d'une personne qui cherche sa place dans la société d'aujourd'hui. Cette personne appelle à l'aide, elle crie son désespoir mais finalement elle réussit sans changer » décrypte le chanteur corse, qui dit avoir voulu « aborder un thème assez général qui parle à tout le monde » : « On peut avoir peur de ne pas réussir dans notre métier, dans la voix qu'on a choisi ou en amour ». Dans le clip de "J'ai pas", Clément Albertini incarne un garçon de café qui rêve de pouvoir un jour monter sur scène et voir le feu des projecteurs se braquer sur lui, pour se faire entendre : « Mais comment j'en ferais partie, leurs putains de critères ? Réponds-moi, ma chérie / Mais comment devenir un produit ? Je fonctionne à l'envers, j'avance au ralenti ».

Découvrez le clip "J'ai pas" de Clément Albertini :





Quand pourrons-nous mettre la main sur le premier album de Clément Albertini ? Au média corse, le chanteur assure que son projet est « fini à 95% » et qu'il contiendra « 14 chansons uniquement en français » : « Si tout va bien, il sortira en octobre prochain avec un second single au printemps. On prépare déjà le clip ». Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter