Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Lara Fabian bouleverse les règles pour sauver deux candidats (VIDÉO)

"The Voice" : Lara Fabian bouleverse les règles pour sauver deux candidats (VIDÉO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Séquence inédite dans l'histoire des Battles de "The Voice" ! Déstabilisée dans son équipe avec un candidat de moins que les autres coachs, Lara Fabian a décidé de sélectionner deux talents, Cheyenne et Maria, au lieu d'un seul pour continuer l'aventure. Découvrez la séquence émotion sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Cette saison 2020, on s'en rappellera » clamait Nikos Aliagas sur le plateau de "The Voice". Et il a euraison ! Depuis son démarrage en janvier, la neuvième saison du télé-crochet phare de TF1 est riche en séquences fortes et émouvantes. Alors que l'émission débute désormais l'épreuve des battles, elle a donné lieu à une nouvelle séquence mémorable samedi soir. En effet, Lara Fabian s'est retrouvée quelque peu déstabilisée puisque son équipe ne comptait que 13 talents, contre 14 pour celles de Marc Lavoine, Amel Bent et Pascal Obispo. De ce fait, sa première battle a dû s'organiser en trio et non pas en duo comme c'est habituellement le cas. Pour l'occasion, l'interprète de "C'est l'heure" a décidé de mettre en compétition trois candidats phares de son équipe : Maria, la chanteuse non-voyante qui l'avait fait pleurer aux auditions, l'atypique Amaury et la « country-girl » Cheyenne pour reprendre "You Raise Me Up" de Secret Garden.

"Ma tâche est injuste"


Après une interprétation à la fois émouvante, puissante et poignante qui a également charmé les trois autres coachs, Lara Fabian a décidé de déjouer les règles de l'émission. « Ce soir, vous nous avez vraiment fait voler et rêver. Merci à tous les trois, je suis tellement fière de vous. Chacun de vous est extrêmement unique et ma tâche est injuste » a commencé la chanteuse belgo-canadienne, qui semblait indécise dans son choix. Après avoir décidé de continuer l'aventure avec Cheyenne, Lara Fabian a pris une décision inédite dans l'histoire du télé-crochet : « Nikos, comme vous savez, j'ai fini sur une jambe parce que tous mes camarades ont fini avec 14 talents, moi seulement avec 13, j'ai donc été obligée de faire un trio d'une de mes battles. Du coup, aux KO, je me retrouve avec six talents finalement. Si vous me le permettez j'aimerais prendre le droit d'en avoir un septième ». La production a alors donné son accord pour que Lara Fabian sélectionne un deuxième candidat « pour être au même niveau que les autres », comme l'a précisé Nikos Aliagas. Une décision approuvée par Marc Lavoine, Pascal Obispo et Amel Bent. Et c'est finalement Maria qui a été choisie en deuxième pour continuer l'aventure, sous les applaudissements d'un jury au bord des larmes. Une belle histoire !

Regardez Lara Fabian choisir deux candidats dans "The Voice" :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter