Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > Antony (The Voice) se confie sur la mort de sa soeur : "J'ai commencé par couler"

Antony (The Voice) se confie sur la mort de sa soeur : "J'ai commencé par couler"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir fait sensation samedi soir dans "The Voice" avec sa performance dédiée à sa soeur décédée, Antony se confie sur ce tragique accident qui a fait basculer sa vie : "Vivre ça à 13 ans, c'est le pire âge".
Crédits photo : Capture TF1
C'est le candidat phare de cette neuvième saison de "The Voice". Antony, âgé de 24 ans et venu de Suisse, a fait sensation en reprenant "Casting" de Christophe Maé lors de son audition à l'aveugle diffusée samedi dernier sur TF1. Dévoilée en amont du lancement de l'émission, sa performance très émouvante qu'il dédie à sa soeur Emmanuelle, décédée dans un accident de la route il y a près de 10 ans, a été visionnée par près de 7 millions d'internautes. Même Christophe Maé a été "ému aux larmes" par Antony, comme il l'a expliqué au Parisien. Aujourd'hui, le jeune artiste se confie sur ce tragique événement qui a changé sa vie à jamais. « Ma soeur avait 16 ans quand elle est décédée. J'étais au McDonald's avec mon équipe, mon entraîneur m'a ramené à la maison où il devait y avoir mes parents. (...) Quand j'ai vu que tout le monde pleurait, j'ai compris qu'il s'était passé quelque chose de particulier. C'est à ce moment-là qu'ils m'ont appris que c'est Emmanuelle qui est décédée. J'avais 13 ans » a-t-il révélé à Purepeople.

"J'ai fait pas mal de conneries après sa mort"


La perte de sa soeur a eu un effet dévastateur sur lui comme le raconte Antony. « Ça a tué un gamin. Je pense que vivre ça à 13 ans, c'est le pire âge. (...) Emmanuelle était un exemple pour moi. Je faisais tout pour elle. J'ai fait pas mal de conneries après sa mort » a-t-il expliqué, avec du recul mais toujours beaucoup d'émotion. Se sentant délaissé par ses parents après la mort de sa soeur Emmanuelle, Antony a touché le fond pour finalement retrouver la lumière : « J'ai commencé par couler. J'ai fait quelques conneries, mais j'ai fini par prendre conscience grâce à mes parents que ce n'était pas parce que Emmanuelle était décédée que je n'avais pas le droit de vivre. Je me suis donc accroché à la vie. Et la musique m'a clairement aidé ». Il a donc appris la guitare grâce à l'instrument fétiche de sa soeur.

A VOIR - "The Voice" 2020 : gros clash entre Amel Bent et Pascal Obispo

Antony est également revenu sur son trac avant sa prestation incontournable dans "The Voice". « Avant de monter sur scène, j'étais très stressé et puis il y a les dix mètres à faire jusqu'au micro, les pires mètres de ma vie. Mais une fois que j'ai commencé à chanter, je n'ai plus ressenti de stress. J'avais tellement envie de bien faire et de partager ce que j'avais au fond de moi que je me suis mis à hurler et tout le stress est parti » a raconté le talent coaché par Marc Lavoine, qui semble bien partie pour aller loin dans cette neuvième saison. Jusqu'à la remporter ? A suivre !


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter