Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Leona Winter, en larmes, bouleverse sur "Kid" d'Eddy de Pretto (VIDÉO)

"The Voice" : Leona Winter, en larmes, bouleverse sur "Kid" d'Eddy de Pretto (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Leona Winter a marqué les esprits samedi soir dans "The Voice" en offrant une prestation très émouvante sur "Kid" d'Eddy de Pretto, en écho à sa propre histoire. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
"The Voice" se met à l'heure du direct. Samedi soir sur TF1, la première émission live de la saison a permis aux 16 candidats encore en lice de prouver leurs valeurs à 3,1 millions de spectateurs, appelés à voter pour 2 des 4 talents de chaque équipe. Aux coachs de sauver le dernier qualifié pour la suite de l'aventure ! Face à ce choix difficile, Jenifer a tranché : c'est le duo formé de Geoffrey et Arezki qui a quitté la compétition, alors que Sidoine et Leona Winter ont été plébiscités par le public. Une belle revanche pour la drag-queen de 23 ans, qui s'est livrée face caméra sur l'homophobie dont elle a été victime plus jeune. « Quand je suis Leona, j'attire les regards positivement. Quand je suis en Rémi, en homme, j'attire le regard négativement » a raconté l'artiste, qui s'est dévoilée sous sa véritable identité pour la première fois. Afin de raconter son histoire, Leona Winter a choisi d'interpréter le tube "Kid" d'Eddy de Pretto : « Je ne connaissais pas bien au départ, mais c'est un texte qui me parle énormément. Vraiment beaucoup. Ça a fait appel à beaucoup de souvenirs, beaucoup de choses par lesquelles j'ai pu passer ».

"Ce sont des moments qui ne se calculent pas"


L'émotion était donc au rendez-vous pour son entrée sur scène samedi soir dans "The Voice". Vêtue d'une splendide robe noire, Leona Winter a fait tomber le masque en se livrant avec authenticité à travers les mots d'Eddy de Pretto, dénonçant la « virilité abusive » à laquelle la société et parfois nos proches nous soumettent. Dos à des images en noir et blanc de Rémi, Leona n'a pu retenir ses larmes et a profondément bouleversé sa coach Jenifer. « C'est très touchant. C'est un très beau message d'espoir. Merci à toi. Tu as une voix des plus époustouflantes de cette saison » a commenté la chanteuse, la voix tremblante. Encore étourdie par l'intensité de sa performance, Leona Winter a avoué s'être complètement laissée emporter par la chanson. « Je pense que ce sont des moments qui ne se calculent pas, qui se vivent tout simplement. J'ai vraiment ressenti mon père qui regardait son fils. Je t'aime papa » a lancé le talent, sous les yeux de ses parents et de son mari. On retrouvera la diva la semaine prochaine pour les quarts de finale, où elle apparaîtra aux côtés d'une star internationale : Taylor Swift sera l'invitée exceptionnelle de "The Voice" !

Découvrez la prestation de Leona Winter :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter